Chargé de communication et gestion de projets - H/F

Contact

Candidature à transmettre avant le 15 novembre à Ludivine GRIMBER: 0149 23 13 46 - ludivine.grimber@petitsfreresdespauvres.fr

A propos de la structure

La Fondation des petits frères des Pauvres est depuis plus de 40 ans la première fondation entièrement dédiée à la cause des personnes âgées démunies isolées. Son action principale est le relogement de personnes âgées démunies et isolées accompagnées par les équipes d'action des petits frères des Pauvres. Près de 650 personnes accompagnées bénéficient de l'un de ses appartements. De grands projets immobiliers sont également en cours de chantier et permettront de donner naissance à de nouveaux habitats alternatifs.

Directement ou par l'intermédiaire de ses 11fondations abritées, la Fondation finance aussi chaque année une centaine de projets en faveur des personnes âgées isolées et sur ces 4 thématiques : hébergement­ logement, santé et soins palliatifs, exclusion et grande précarité, lien social et accompagnement.

Enfin, la Fondation organise  chaque année  un appel à projets permettant de faire émerger des initiatives

innovantes sur des thématiques clés: lien intergénérationnel (2018), exclusion numérique (à venir), etc.

 

Missions

Missions principales

Sous la responsabilité hiérarchique de  la  Chargée  de  mission  gestion  des  fondations  abritées  et communicat ion, la/le titulaire du poste aura à sa charge  les tâches suivantes  :

  • Etude de toutes les demandes de financement

 

  • Orientation vers les différentes fondations selon les thématiques et le calendrier
  • Animation du « Comité consultatif  projets » en charge de l'analyse des demandes  de financement faites à la Fondation abritante (une vingtaine de bénévoles- 6 à 8 réunions 1an)
  • Suivi des appels à projets annuels de la Fondation
  • Communication régulière et dynamique sur les actualités de la Fondation, en interne et en externe, et en priorité sur les réseaux sociaux
  • Veille thématique sur les innovations sociales Des déplacements sont à prévoir ponctuellement .

 

Profil & Formations

  • Diplôme de niveau 1  ou 2 en communication et gestion de projet
  • Première expérience significative dans le secteur de I'ESS, en gestion de projet et/ou communication
  • Intérêt fort et bonne connaissance des réseaux sociaux exigés
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques

Qualités

Vous êtes créatif, dynamique et enthousiaste. Vous aimez travailler en équipe et de façon autonome. Vous pouvez justif ier de qualités rédactionnelles et organisationnelles. Rejoignez-nous !

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de