Assistant.e chef de projets Arts de la Scène

Caractéristiques de l'offre

Stage conventionné et à temps plein, à partir de mars 2019 et pour 4.5 mois.

A propos de la structure

La Fondation d’entreprise Hermès accompagne celles et ceux qui apprennent, maîtrisent, transmettent et explorent les gestes créateurs pour construire le monde d’aujourd’hui et inventer celui de demain.

Elle développe neuf grands programmes qui articulent savoir-faire, création et transmission. New Settings et Artistes dans la Cité pour les arts de la scène, Expositions et Résidences d’artistes pour les arts plastiques, Immersion, une commande photographique franco-américaine pour la photographie, Manufacto, la fabrique des savoir-faire et l’Académie des savoir-faire pour la découverte et l’approfondissement des métiers artisanaux. À travers H3 – Heart, Head, Hand elle soutient également, sur les cinq continents, des organismes qui agissent dans cette même dynamique. Enfin, son engagement en faveur de la planète est porté par son programme Biodiversité & Écosystèmes. Fondée en 2008, la Fondation d’entreprise Hermès est dirigée par Catherine Tsekenis, sous la présidence d’Olivier Fournier qui succède à Pierre-Alexis Dumas en 2016.

Toutes les actions de la Fondation d’entreprise Hermès, dans leur diversité, sont dictées par une seule et même conviction : nos gestes nous créent.

Missions

Le/la stagiaire, sous la responsabilité du chef de projets, aura au quotidien des missions opérationnelles dans le cadre des soutiens divers ainsi que des deux programmes de la Fondation d’entreprise Hermès ayant trait aux arts de la scène : New Settings (bilan de la huitième édition et préparation de la neuvième édition) et Artistes dans la Cité (nouveau programme de la Fondation ayant trait aux questions de transmission et de solidarité dans les arts de la scène).

Plus précisément, ses missions auront trait à :

  • La préparation des contrats avec les institutions et compagnies partenaires.
  • Le lien avec les compagnies : demandes d’informations, élément de communication, …
  • L’assistance à l’organisation d’événements à destination des collaborateurs et liés aux projets et spectacles soutenus.
  • Établissement du bilan de la huitième édition de New Settings (2018), avec le chef de projets.
  • Le traitement des dossiers de demande de mécénat liés aux arts de la scène.
  • Le traitement des aspects administratifs liés aux partenariats.

Profil & Formations

Etudiant.e d'IEP, école de commerce, université (mastères spécialisés en management de la culture, arts du spectacle, histoire de l'art), le/la candidat.e devra posséder : 

  • un intérêt marqué pour le domaine culturel, plus particulièrement les arts de la scène
  • un intérêt et des connaissances vis-à-vis du mécénat d'entreprise (notions juridiques et administratives)
  • une maîtrise de l'anglais et des outils Office : Word, Excel, Powerpoint

Qualités requises : rigueur, réactivité, souplesse et enthousiasme

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de