Stagiaire Fondation Audiens Génération

A propos de la structure

La Fondation Audiens Générations a été créée le 12 septembre 2007, sous l'égide de l'Institut de France, par Audiens, le groupe de protection sociale dédié aux secteurs de la culture, de la communication et des médias. Elle soutient des actions et des initiatives favorisant les échanges et la transmission générationnelle dans ces trois domaines.

Missions

Dans le cadre de cette mission, nous recherchons un (e) stagiaire du 4 février au 28 juin 2019 pour porter et défendre le discours institutionnel d'Audiens ainsi que ses valeurs, et également promouvoir la Fondation et ses actions. Il (elle) devra, à ce titre :

  • Prendre connaissance des formulaires de candidature reçus ;
  • Porter une appréciation argumentée sur chacun d'eux à partir de ces formulaires, des éventuels documents complémentaires envoyés par les candidats et si nécessaire en effectuant une recherche supplémentaire (appel téléphonique, site internet...) ;
  • Exposer pour chaque candidature étudiée, lors des réunions de service, les grandes lignes du projet et proposer une appréciation en conséquence

Il (elle) devra également :

  • Établir, et actualiser au fur et à mesure de l'instruction des dossiers, le tableau récapitulatif de l'ensemble des candidatures reçues ;
  • Rédiger une fiche de synthèse par candidature retenue ; - Élaborer une synthèse statistique des dossiers reçus ;
  • Préparer les dossiers et les listes pour les réunions de la Communication Institutionnelle, du Comité consultatif, du Jury et du Conseil d'administration de la Fondation Audiens Générations.

Intégré(e) au secrétariat Général, il (elle) pourra également être amené à participer à l'élaboration et à l'organisation de dossiers liés à cette Direction. 

  •  

Profil & Formations

Vous êtes rigoureux, organisé, vous avez l'esprit de synthèse et des qualités rédactionnelles et relationnelles. Vous portez un intérêt pour les secteurs d'activité d'Audiens ainsi que pour le mécénat et l'univers associatif. Dans le cadre de vos études (bac + 3/4) de communication / événementiel avec un background administratif, vous êtes prêts à vous investir dans un projet global.

     
    Ce site est réalisé grâce au mécénat de