RSE, Mécénat & Innovation Sociale - Alternance

Missions

Garante à la fois de la stratégie en matière de Mécénat, la Direction Philanthropie & RSE a pour mission de concevoir une stratégie globale répondant aux problématiques de RSE & de mécénat (=philanthropie=affaires citoyennes), en collaboration étroite avec les lignes managériales de l’organisation.
Son rôle est de fédérer les différents contributeurs internes à la RSE (actuellement trop éparpillés), de créer des synergies et de mettre ainsi en évidence une stratégie RSE & mécénat intégrée à celle de l’entreprise, au bénéfice d’une réputation RSE cohérente auprès des parties prenantes externes de DLP (Pouvoirs publics, associations/ ONG’s, Fondations) et du dialogue avec ces derniers.
 
Intégrant une Direction nouvellement créée, vous assisterez la Directrice dans une phase cruciale de co-construction interne de la stratégie et du plan d’actions RSE. Vos principales missions : Animer le réseau des porteurs de projets internes prioritaires en matière de RSE et leur apporter votre expertise, concevoir à cette fin des présentations PPT percutantes et stratégiques, savoir écrire des notes synthétiques en format Word (« one-pagers ») sur des projets précis, des stratégies ou des concepts, faire de la veille législative et/ou politique dans le domaine de la RSE/ mécénat/ innovation sociale. Vous avez un bon feeling avec les différents média sociaux à des fins de veille ou de publications internes (site « Workplace »). 
 
Vos missions ?
 
Aide à l’animation du réseau des contributeurs « RSE » internes et à leur valorisation
  • Aider à animer les groupes de travail issus du Comité RSE afin de co-construire un plan d’actions, co-définir les actions prioritaires et des KPI’s.
Valoriser la stratégie et les projets RSE/ innovation sociale
  • Concevoir des présentations PPT percutantes et stratégiques
  • Rédiger des notes synthétiques sur des projets précis ou des concepts
Assurer une veille législative et réglementaire dans le domaine de la RSE/ innovation sociale
  • Rédiger des notes synthétiques sur des évolutions sociétales (politiques, législatives, citoyennes..) dans ces domaines
  • Suivre les média sociaux spécifiquement dans ce domaine, et nourrir le site interne DLP « Workplace » en matière de stratégie RSE.

 

Profil & Formations

  • Formation : Vous préparez un diplôme Sciences Po ou d’une grande Ecole de Commerce
  • Compétences : excellentes capacités rédactionnelles (notes synthétiques en français/ anglais et présentations Powerpoint), veille législative & politique.
  • Qualités : rigueur et méthode, bonne organisation et priorisation, envie d’apprendre, pro-activité, aisance relationnelle, appétence et intérêt pour le domaine de la RSE et de l’innovation sociale.
  • Langue : Niveau confirmé en anglais.
  • Le + : Précédentes missions, formations ou mémoires en matière de RSE/ innovation sociale.
Votre passion, curiosité et sens des priorités stratégiques, feront la différence.
Ce site est réalisé grâce au mécénat de