Chargé(e) de mission fondation - CDD

A propos de la structure

Acteur leader de la transformation digitale des entreprises et du secteur public, Cegid améliore la performance de ses clients grâce à ses logiciels de gestion et services cloud.

Le groupe Cegid propose des solutions dans les domaines de la gestion financière, de la fiscalité et des ressources humaines, ainsi que des applications métiers destinées aux secteurs du retail, de l’industrie, du négoce, des services, de la profession comptable et du secteur public.

Portées par une politique d’innovation ambitieuse, les offres Cegid intègrent les nouveaux usages autour du cloud, de la mobilité, de l’analyse de données, de la dématérialisation, et des plateformes métiers collaboratives. Groupe international de 2 500 collaborateurs répartis sur toute la France et dans 15 pays, Cegid compte plus de 120 000 clients et 430 000 utilisateurs, dont 150 000 en mode SaaS, et a réalisé un chiffre d’affaires de 332M€ en 2017.

Cegid a créé sa Fondation d’entreprise en 2014 pour porter les actions de mécénat du Groupe et soutenir des projets liés au numérique.

Créée en 2014 pour porter les actions de mécénat du groupe Cegid, la Fondation Cegid a pour but de soutenir des projets innovants liés au numérique dans 3 domaines clés :

  • L’éducation : favoriser la réussite scolaire et l’intégration des jeunes par l’éducation numérique pour tous
  • L’entrepreneuriat : accompagner la création d’entreprises innovantes dans le secteur du numérique (startups notamment)
  • La santé : soutenir les innovations technologiques en faveur de la lutte contre le cancer.

Missions

Les principales missions du chargé(e) de missions Fondation seront :

  • Mise en œuvre des partenariats et des projets de mécénat : identifier les partenaires alignés avec le positionnement de la Fondation et les projets éligibles à un soutien (mécénat financier, mécénat de compétences, mécénat en nature), rencontrer les associations pour l’instruction et le suivi des projets, développer des outils de pilotage des projets et des conventions de partenariat.
  • Communication interne et externe : participer à la réalisation des outils de communication en coordination avec les partenaires ; gérer l’intranet, le site web et le blog de la Fondation (développer des contenus éditoriaux et digitaux), animer les réseaux sociaux, organiser des événements avec les parties prenantes (réunions d’informations internes, conférences …), contribuer au succès des projets de communication de la Fondation.
  • Animation interne : soutenir l’animation de la communauté des collaborateurs volontaires et engagés dans le mentoring et le mécénat de compétences, mettre en place des actions de sensibilisation et d'incitation des collaborateurs à l'engagement associatif et solidaire, diffuser l’appel à projets interne.
  • Gestion administrative : gérer les dossiers de candidature, le suivi administratif des partenariats (dons, attestations, reporting, suivi des temps de mécénat…), préparer les réunions des instances (Comités de Sélection, Conseil d’Administration).

Profil & Formations

Vous possédez une expérience de 5 ans minimum en tant que chargé(e) de missions dans une Fondation ou dans le domaine de la communication et de la responsabilité sociétale au sein d'une structure institutionnelle ou d’une entreprise.

Vous avez une formation Bac+3 minimum de type institut d'études politiques, école de commerce ou diplôme universitaire avec idéalement une spécialisation en mécénat, entrepreneuriat social.

Vous êtes rigoureux(se), force de proposition et faîtes preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles, d’autonomie dans la gestion de projets.

Un intérêt pour l’innovation, les technologies et les sujets sociétaux (santé, éducation, insertion, environnement …) est indispensable. Une connaissance du secteur des fondations est un plus. 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de