Assistant(e) de la Fondation - CDI

Caractéristiques de l'offre

Poste basé à Paris, 7ème arrondissement. Type de contrat : 39h hebdomadaires en CDI
Salaire en fonction de l’expérience.

A propos de la structure

Break Poverty Foundation a pour objectif d’identifier et de soutenir des solutions innovantes contre l’extrême pauvreté. Son ambition fédératrice permet également de rassembler autour de causes actuelles telles que les inégalités mondiales ou la pauvreté des enfants.
Afin de mener à bien son action dans la durée, l’engagement de lutte contre la pauvreté de la fondation Break Poverty repose sur trois piliers :

  • l’accompagnement de programmes transformants
  • la recherche
  • la mobilisation pour des solutions innovantes.

Missions

Vous accompagnez et assistez la Directrice et le Président de la Fondation pour faciliter leurs activités au quotidien. Vous réalisez, en totale autonomie, des tâches variées administratives et de secrétariat (gestion d’agenda, des déplacements, traitement du courrier, préparation des dossiers et archivage des documents, etc...).
Polyvalent(e), organisé(e), avec un vrai sens du relationnel, vous serez le point central de la vie interne et externe de la Fondation.
Vous participez à la circulation de l’information tant en interne qu’en externe avec des interlocuteurs variés (gestion de l’accueil, du standard, organisation des réunions d’équipe, etc..).
Vous animez la relation avec les membres de notre Conseil d’Administration en organisant les réunions trimestrielles de CA (convocation, envoi des documents de travail, organisation logistique des réunions, prise de notes et comptes-rendus).
Vous êtes au coeur de la vie de la Fondation en assurant le suivi d’activités transverses (comptabilité, ressources humaines, achats et services généraux) en lien avec nos prestataires et fournisseurs.

 

Profil & Formations

Issu(e) d'une formation de type bac +2/3, vous justifiez d'une expérience significative à un poste similaire et vous souhaitez vous investir dans la gestion et le développement d’une fondation humanitaire à taille humaine. Votre aisance avec les outils bureautique et votre bon niveau en langue (maîtrise de l’anglais, et excellente expression orale et rédactionnelle en français) représentent de réels atouts. Doté(e) de qualités relationnelles et d’un sens du service, vous appréciez travailler en équipe.
Vous êtes autonome, polyvalent(e), et vous avez envie d’évoluer dans un environnement dynamique. Vous avez le sens de l'organisation et de l’anticipation, et savez faire preuve de rigueur, de suivi et de méthode.

 
Ce site est réalisé grâce au mécénat de