Chargé(e) de projet mécénat - CDD

Caractéristiques de l'offre

A propos d'AXA Aimeriez-vous vous lever chaque jour motivé(e) par une mission inspirante et travailler en équipe pour permettre de protéger les personnes et leurs proches? 

Chez AXA nous avons l’ambition de mener la transformation de notre métier. Nous cherchons des personnes talentueuses ayant une expérience diversifiée, qui pensent différemment, et qui veulent faire partie de cette transformation passionnante en challengeant le statu quo et faire d’AXA – marque globale leader et une des sociétés les plus innovantes dans notre secteur – une entreprise encore plus performante et responsable. 

Dans un monde en perpétuelle évolution et avec une présence dans 64 pays, nos 165 000 salariés et distributeurs privilégiés anticipent le changement pour offrir des services et solutions adaptés aux besoins actuels et futurs de nos 107 millions de clients. 

Leader mondial de l’assurance et de la gestion d’actifs, AXA aide ses 100 millions de clients à traverser les petites et grandes difficultés de la vie et les accompagne dans la sécurisation de leurs projets. Pour aider ses collaborateurs dans leur mission, AXA se donne comme priorité de prendre soin d’eux. Ainsi, en rejoignant AXA France vous travaillerez dans une entreprise responsable, offrant une véritable culture d’expertise, accélérant le développement des compétences de chacun, proposant une rémunération attractive et une évolution régulière. Pour vous, nous réinventons notre métier. 
Pourquoi nous rejoindre ? .

A propos de la structure

Dans le prolongement naturel de son métier d’assureur, AXA France s’engage pour « la protection et le développement solidaire », un positionnement défini en 2013 autour de la signature « Partager, Protéger » qui fédère l’ensemble de ses initiatives de mécénat : avec 3 associations historiques (AXA Prévention, AXA Atout Cœur et AXA Entraide) et ses soutiens financiers directs. 

Au-delà de son action de protection, directement liée à son métier, AXA France, en tant que grande entreprise à l’écoute des besoins de la société, s’engage également dans le développement solidaire, que ce soit pour lutter contre toutes les formes d’exclusion ou pour soutenir le développement de l’économie et de l’entrepreneuriat. 

Au sein de la Direction de la Responsabilité Sociétale et des Partenariats d’AXA France, vous contribuerez à la coordination des actions de mécénat de l’entreprise en appui du Responsable Mécénat. 

 

Missions

Vos missions principales seront les suivantes : 

Instruction et pilotage des partenariats 
Instruction/analyse des dossiers de demande de soutien en fonction des critères stratégiques (courriers, boîte de service…) : 
Négociation des contreparties avec le partenaire en lien la direction de la Fiscalité, 
Rédaction des conventions en lien avec la direction Juridique, 
Pilotage administratif et financier des partenariats (paiements, contreparties, reçus de dons…) 

Elaboration et mise en œuvre des plans de communication interne et externe 
Afin de développer la notoriété et le rayonnement de la marque AXA autour de son engagement citoyen et en lien avec la direction de la Communication d'AXA France, ainsi que les directions Marques et Marketing : 
Mise en place des plans de communication adaptés à chaque action de mécénat en lien avec toutes les parties prenantes (interne/externe), 
Elaboration et suivi des plannings, 
Rédaction des éléments de langage, 
Suivi des indicateurs / reportings. 

Veille et benchmark 
Assurer une veille sur le secteur mécénat/philanthropie : actualité des associations, fondations… 
Participation aux réseaux et aux événements susceptibles de nourrir cette veille et le réseau. 

Profil & Formations

De formation BAC+5 école de commerce, IAE ou parcours universitaire (économie ou juridique), vous avez une bonne connaissance des enjeux sociétaux en entreprise et justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans 

-Une expérience dans un poste similaire, dans une association ou une fondation serait un plus 
-Capacités rédactionnelles 
-Esprit d'analyse et de synthèse 
-Diplomatie, discrétion, respect de la confidentialité 
-Maîtrise des outils de bureautique usuels (Word, Excel, Power Point, etc.) 
-Rigueur, méthode et capacités d'organisation 
-Goût pour le travail en équipe 
-Adaptabilité, réactivité 
-Bonne culture générale

Ce site est réalisé grâce au mécénat de