|    05 Avril 2018

Un restaurant dirigé par un chef étoilé réservé aux personnes en situation de précarité, un nouveau projet mobilisateur

 Le Refettorio Paris, restaurant du chef trois étoiles Massimo Bottura et qui a ouvert ses portes le 15 mars dernier, proposera des repas de qualité aux personnes en situation de précarité.

 

Chaque soir de la semaine, de 18h30 à 20h, 100 personnes en situation de précarité sont servies, grâce à une équipe de 15 bénévoles. Au-delà de l’aide alimentaire, l’esprit du bénévolat au Refettorio Paris réside dans le lien social entre un public mixte de personnes vulnérables, sans domicile ou précaires. Tous les invités se rendent au Refettorio Paris par l’intermédiaire d’associations partenaires, parmi lesquelles Emmaüs Solidarités ou des Centres d’hébergement d’urgence Aurore.

 

Le Refettorio Paris a été créé grâce au soutien de Salesforce qui a permis d’initier le projet d’embellissement du Foyer de la Madeleine et de la constitution de l’équipe. 100 heures ont déjà été utilisées pour construire l'application basée sur les logiciels cloud de Salesforce afin de gérer l’activité du restaurant et jusqu'au moins 600 heures du temps de ses salariés Français seront bientôt mises à disposition pour aider dans le service de restauration.

 

Le Refettorio Paris a aussi la chance de compter sur d’autres partenaires partageant les mêmes valeurs. La Fondation Carrefour soutient le projet, dans la continuité de son action et de celle du Groupe en faveur de l’alimentation solidaire. Elle a aidé le Refettorio Paris à identifier des sources d’approvisionnement en invendus parmi les magasins Carrefour.

Pour AccorHotels, le partenariat avec le Refettorio Paris s’inscrit dans la volonté du Groupe de lutter contre le gaspillage alimentaire en donnant les surplus des petits déjeuners et des séminaires. AccorHotels avec son fonds de dotation Solidarity AccorHotels accompagneront également le projet sur le long cours autour de la lutte contre l’exclusion sociale et professionnelle des plus défavorisés.

Enfin, le Refettorio Paris a reçu le soutien du groupe Kering qui participe à la pérennisation du projet.

 

 

>> Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de