|    22 Janvier 2018

Un horizon prometteur pour 2018

2018 se présente d'ores et déjà comme une année charnière pour le mécénat et son devenir. Dans un environnement politique et fiscal encore incertain, face à des enjeux majeurs de société, le besoin de mécénat et de philanthropie ne cesse de grandir, et son appropriation par la société toute entière, puissance publique, entreprises, particuliers est encore loin d'être acquise.
Dans ce contexte, et en lien resserré avec les autres institutions œuvrant dans ce domaine de l'intérêt général, Admical poursuivra sa mission de donner l’envie de mécénat et les moyens de le faire rayonner.

Nos ambitions et notre programme 2018 en sont plus que jamais la preuve :

  • Créer la rencontre et l’échanges de bonnes pratiques entre les acteurs de l’écosystème lors d’une nouvelle édition du Mécènes Forum ;
  • Continuer d’être un centre de ressources pour tous grâce à nos publications, formations et études. Nous attendons d'ailleurs impatiemment le Baromètre 2018 du mécénat d’entreprise en France qui nous permettra de comparer les chiffres et les tendances du mécénat ;
  • Défendre activement notre plaidoyer pour un mécénat renouvelé auprès des pouvoirs publics afin d’obtenir des avancées majeures dès 2018 et participer à faire du mécénat un véritable sujet de société dans les médias.

Parce qu'il est devenu un véritable levier d'innovation et de progrès social, le mécénat est désormais un défi majeur pour notre société en demande. L'objectif de le développer, objectif fondamental d'Admical depuis sa création, nous paraît donc une ardente obligation pour tous, mais nous ne l'atteindrons que dans une approche collective, en rassemblant nos forces et nos ressources au service du bien commun.

 

Pour que 2018 soit une belle année pour le mécénat, travaillons ensemble à son développement et à sa plus grande efficacité, c'est ensemble que nous réussirons !

 

Toute l’équipe d’Admical se joint à moi pour vous souhaiter une très belle année 2018.
 

 

François Debiesse, Président

Ce site est réalisé grâce au mécénat de