Stagiaire chargé(e) de philanthropie

Apprentis d'Auteuil

Sur la structure 

Acteur engagé en France et à l’international, Apprentis d’Auteuil agit pour prévenir l’exclusion par l’éducation. Ses équipes accompagnent plus de 30 000 jeunes et familles fragilisés, afin que chacun, quelles que soient ses difficultés, soit en capacité de construire son avenir dans notre société. Soutenir les parents dans leur rôle éducatif, innover pour les jeunes en décrochage scolaire et contribuer à leur insertion dans la société sont les principales missions menées au sein des plus de 230 établissements de la fondation. Reconnue d’utilité publique depuis 1929, elle est également abritante.La Direction relations bienfaiteurs et ressources de la Fondation recherche pour son Service Philanthropie un(e) : Stagiaire Chargé(e) de Philanthropie. 

 
Missions :
 

Rattaché(e) de la Conseil en Philanthropie et en lien avec le reste de l’équipe, vous intervenez en support de la collecte de fonds privés d’Apprentis d’Auteuil auprès des grands donateurs. Ainsi, vos missions principales sont les suivantes :

 

- Participation à la mise en oeuvre d’une stratégie « grands dons » (évènementiel, outils de communication…)

 

- Benchmark stratégique sur la relation « grands donateurs »

 

- Identification et recherche d’information sur les prospects individuels et institutionnels (notamment fondations familiales)

 

- Constitution et mise à jour d’un catalogue de projets en liens avec les équipes collecte à Paris et en régions.

 

- Suivi de reporting projets

 

- Suivi de la mise en service d’un CRM

 

- Participation à la gestion courante du service philanthropie (enregistrement et suivi des dons notamment)

 

- Participation à l’organisation d’évènements.

 
Profil :
 

Etudiant(e) en fin de cycle de niveau Bac + 4 à Bac + 5 en formation généraliste (type école de commerce, IEP, Master), vous recherchez un stage de 6 mois débutant dès que possible.

Sensible aux enjeux sociaux liés aux difficultés rencontrées par la jeunesse et intéressé par les problématiques de collecte de fond et à la fiscalité afférente, vous souhaitez vous forger une expérience riche et variée au sein de l’une des organisations référentes du secteur.

Vous êtes organisé, rigoureux, polyvalent et doté de bonnes capacités d’analyse. Vous êtes enthousiaste et dynamique et souhaitez partager les valeurs humaines défendues par Apprentis d’Auteuil.

Vous communiquez aisément à l’oral et à l’écrit et vous maîtrisez le Pack Office (Word, Excel et Powerpoint principalement).

Une connaissance du fundraising et/ou un stage au contenu partiellement ou complètement similaire, ainsi que la maitrise de l’anglais seraient un plus.

 
 
Informations complémentaires :

 

Rémunération : Indemnisation légale + prise en charge partielle déjeuner + 50% Navigo

Page d'accueil : www.apprentis-auteuil.org

Type d'emploi : stage

Durée du travail : Temps plein

Lieu de travail : Paris 16ème

Déplacements occasionnels possibles

 
 
Pour candidater :
 
Contact : Chloé Baunard-Pinel (chloe.baunard-pinel@apprentis-auteuil.org) - Tel : 01 44 14 75 66 
 
Ce site est réalisé grâce au mécénat de