|    13 Février 2018

Seconde édition de la «Amaris Foundation Night» : un moment privilégié entre les acteurs de la Fondation Amaris

Le 25 janvier dernier, une centaine de personnes était présente pour la seconde édition de la «Amaris Foundation Night», qui mettait à l´honneur des associations pour leurs projets solidaires et innovants.

 

« Soutenir des projets innovants au service de l´indépendance », un engagement de la Fondation Amaris qu´a rappelé Olivier Tisseyre, son président, lors de son discours inaugural. Un engagement qui s´est traduit tout au long de la soirée par la présentation des soutiens concrets apportés aux projets sélectionnés.

 

La cérémonie a débuté avec l´intervention de Caroline Simonds, fondatrice et directrice du Rire Médecin qui venait rappeler l´importance de la collaboration entre l´association et la fondation. Margaux Maugeais, responsable de la fondation Amaris a ensuite annoncé que l´application I-clown, bibliothèque intelligente permettant aux soignants de diffuser des saynètes de clowns adaptées aux besoins des enfants hospitalisés, serait disponible en avril prochain. Les 4 consultants Amaris investis sur le projet développent en ce moment l´application.

 

Cette année, le premier projet récompensé et soutenu par la fondation est celui de VUI House qui vient en aide aux travailleurs vietnamiens en situation de handicap. La fondation Amaris va apporter un soutien financier au projet qui, grâce à cela, compte augmenter de 300% le nombre de ses bénéficiaires. Des membres-bénévoles de la fondation vont également accompagner VUI House dans la gestion de ce financement.

 

Les autres projets portés par Techfugees, Xuân et Grandir Ailleurs ont également été récompensés à travers des dons financiers. Des actions de mécénat de compétences, de bénévolat et l´organisation de journées solidaires sont prévues dans l´année à venir avec ces associations.

 

 

Pour en savoir plus :

> Sur la fondation Amaris

Ce site est réalisé grâce au mécénat de