le Mag

Revue du Web [Semaine du 15/01/18]

Revue du web

Avec un article synthétisant les préoccupations majeures des moins de 30 ans et un portrait d'un grand philanthrope représentatif de la génération Y, la jeunesse est à l'honneur cette semaine ! Egalement au menu de cette revue du web : le numérique avec un projet innovant porté par le Samusocial, un retour sur les grandes annonces du gouvernement pour le secteur de l'ESS, un sondage sur l'image et le rôle des entreprises dans la société. Enfin, direction l'Asie pour découvrir les évolutions qui s'y opèrent.

Le Samusocial lance un appel aux dons en bitcoin, une première en France

Une première en France : les dons en bitcoin, cette monnaie virtuelle très en vogue, sont désormais possibles. Le Samu social de Paris lance, lundi 15 janvier, un appel à la générosité des donateurs pour aider les plus démunis à accéder au numérique. Une initiative en association avec la Maison du bitcoin, une plateforme d’échange de cryptomonnaie.

Lire la suite sur rfi.fr

 

Un milliard d’euros sur 5 ans pour l’économie sociale et solidaire

Le gouvernement doit annoncer jeudi qu’il souhaite mobiliser 1 milliard d’euros pendant le quinquennat, en fonds publics et privés, pour favoriser le développement de l’économie sociale et solidaire et plus largement l'« innovation sociale ».

Lire la suite dans Ouest France

 

Les 6 enjeux qui inquiètent le plus les moins de 30 ans

Aujourd’hui, les jeunes sont la plus grande cohorte de population dans le monde : 50% de la population mondiale a moins de 30 ans. Ils représentent les citoyens de demain, les consommateurs de demain. Il est donc intéressant de connaître leurs attentes, leurs espoirs, leurs inquiétudes, pour mieux comprendre ce que sera le monde de demain.

Lire la suite sur e-rse.net

 

SONDAGE. 71 % des Français ont une bonne image des entreprises

Selon le sondage Elabe pour notre magazine et l’Institut de l’entreprise, l’image des boîtes n’est pas si mauvaise. Mais les attentes des citoyens sont plus fortes que jamais, y compris sur les questions de société et d’environnement.

Lire la suite dans Le Parisien

 

 

Les philanthropes de la génération Y sont les plus riches – et les plus jeunes

En tant que fils de George Soros, l’un des hommes les plus riches au monde, Alexander Soros a grandi avec des opportunités rares dans la vie.

Une de ces opportunités a consisté à suivre les traces philanthropiques de son père. L’aîné Soros a transmis à son fils des leçons qu’il a apprises en survivant à l’Holocauste en Hongrie, ce qui l’a conduit à fonder l’Open Society Foundations (OSF). Il s’agit actuellement de la deuxième plus grande fondation au monde.

Lire la suite dans Times of Israel

 

Quoi de neuf à l'étranger ?

Chinese index ranking companies by social value commitment aims to help ethical investors

China Alliance of Social Value Investment says its Social Value 99 index outperformed traditional benchmark stock indices in a simulation.

Lire la suite dans South China Morning Post

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de