le Mag

Revue du Web [Semaine du 02/04/18]

Revue du web

Cette semaine encore, la revue du web vous propose des articles variés pour rester au courant de toutes les actus du secteur. Alors bonne lecture !

Comment les marques peuvent avoir un impact positif ?

A la maison comme au travail, nous sommes de plus en plus en quête de sens et d’impact positif. Pour continuer à attirer les meilleurs talents, les entreprises doivent s’engager ! Pour les aider, Alexandre Mars a fondé Epic, une startup à but non-lucratif qui révolutionne la philanthropie.

Lire la suite dans L’ADN

 

Les fondations d’entreprise, de nouveaux acteurs culturels ambitieux (n’en déplaise aux grincheux)
 

A regarder Pièces à Conviction, émission diffusée sur France 3 le 28 mars, l’impression était donnée que la Fondation Louis Vuitton, lancée par Bernard Arnault, ne l’avait été que par intérêt fiscal. C’est faire un peu vite l’impasse sur le rôle majeur joué par ce type de structures dans le paysage culturel.
 

Lire la suite sur Atlantico.fr

 

IMPACT² : l'impact puissance 2 de l'économie collaborative

L'événement Impact2 qui s'est tenu le 29 mars dernier à l'Hôtel de Ville de Paris a célébré l'économie sociale et solidaire devant un public nombreux bien décidé à changer le monde, et de personnalités comme Thomas Pesquet, Nicolas Hulot et Cédric Villani.

Lire dans La Tribune

 

Comment booster la commande publique responsable ?

La commande publique responsable est un levier insuffisamment exploité. C'est pourquoi un groupe de travail du Conseil économique, social et environnemental a rendu un rapport sur le sujet le 27 mars 2018. Parmi les pistes à explorer: la prise en compte des labels ou un nouveau "small business act".

Lire la suite sur Decisions-achats.fr

Responsabilité sociale et écolo : un projet de loi décroissant

Dans sa version actuelle, le texte du gouvernement sur la transformation des entreprises s’avère en retrait par rapport aux préconisations du rapport Notat-Senard.

Lire la suite dans Libération

Quoi de neuf à l'international ?

Charitable Giving by Corporations Is Also About Getting, a New Study Finds

Corporate philanthropy, business leaders would have us believe, is the ringing voice of a company’s social conscience. Exxon Mobil may stand accused of misleading investors and shareholders about what it knew about climate change, but the ExxonMobil Foundation’s multimillion-dollar contributions to end deaths from malaria and to train women in developing countries should, executives hope, balance the ethical ledger.

Lire la suite dans le NY Times

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de