RESPONSABLE PLAIDOYER ET COMMUNICATION REGIONAL SUD-OUEST - CDI

APPRENTIS D'AUTEUIL

Missions 

Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur régional/Directeur régional adjoint et en lien avec la Direction du plaidoyer et de la communication, vous conduisez l’élaboration collaborative d’une stratégie de communication interne/externe sur votre région et du plan de communication et d’actions associé.

Vos missions principales seront les suivantes :

-        En fonction des enjeux et priorités régionaux, vous coordonnez la communication interne/externe sur la région, en cohérence avec le positionnement institutionnel et le plan stratégique définis au niveau national.

-       Vous exercez une mission de conseil, d'appui et de production en communication interne/externe auprès du Directeur régional, de ses adjoints et des Directeurs d’établissements sur le périmètre de la région.

-        Vous apportez votre expertise et assurez la cohérence des actions liées à la communication d’influence, au plaidoyer, aux relations-presse, à la communication éditoriale, digitale, évènementielle, à la communication interne et managériale.

-        Vous gérez et coordonnez la communication de crise sur votre région avec votre directeur régional et les différents acteurs régionaux concernés.

-        Vous managez un(e) chargé(e) de communication et animez des relais de communication locaux.

-        Vous serez également amené(e) à prendre en charge la gestion opérationnelle de la communication d’un ou plusieurs territoires/établissements de la région.

-        Au sein de la Direction régionale, vous travaillez en étroite collaboration avec l’équipe mécénat/collecte, et apportez notamment votre appui en termes de notoriété et d’influence.

 

Profil recherché 

De formation supérieure en communication (universitaire de type CELSA, Ecole de commerce, IEP), vous justifiez d’une expérience d’au moins 10 ans sur des fonctions similaires dans le privé, le public ou en agence de communication. Vous possédez un champ d’intervention opérationnel large et varié et de solides compétences notamment en relations presse et publiques, lobbying, communication digitale, et communication de changement.

Vous avez une capacité à porter une vision stratégique sur votre métier. Vous êtes force de propositions et avez de fortes aptitudes à mobiliser autour de projets.

Vous êtes doté(e) d’excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles et avez de réelles prédispositions à travailler en transversalité et en mode projet dans une organisation matricielle.

Vous êtes mobile (déplacements fréquents sur le quart Sud-Ouest de la France). 

Idéalement, vous connaissez le fonctionnement des institutions, du monde associatif et du secteur social. Vous souhaitez vous engager pour le projet d’Apprentis d’Auteuil. 

 

Postuler en ligne sur www.apprentis-auteuil.org rubrique recrutement ou recrutement@apprentis-auteuil.org

Ce site est réalisé grâce au mécénat de