|   
Paris
   -   
16 Octobre 2017
Organisé par
1% for The Planet

Rencontres associations et philanthropes - 1% for The Planet

 
Les 16 et 17 octobre se tiendront à Paris les Rencontres Associations & Philanthropes organisées par 1% for the Planet France, offrant l’opportunité aux associations environnementales de pitcher leur projet devant des mécènes intéressés par leur thématique. Les meilleurs projets sont financés immédiatement grâce à une levée de fonds opérée par le 1% for the Planet.
 
Pour Quoi ?
En facilitant la levée de fonds des associations, nous augmentons leur impact sur le terrain. C'est aussi l'occasion pour le réseau 1% et ses pairs - d'autres acteurs clefs de la philanthropie environnementale - de se rencontrer, de débattre, d'échanger sur des thématiques qui nous concernent tous. A noter que 9 des 17 Objectifs de Développement Durable fixés par l'ONU, et en particulier le 17ème/Partenariats sont concernés par un tél événement.
 
Comment ?
Une quarantaine d'associations, dont le projet a été présélectionné par notre équipe, le présenteront à des philanthropes (fondations et entreprises) à l'aide d'un pitch de 15 minutes. Les philanthropes choisissent la ou les thématiques auxquelles elles souhaitent assister et participer, selon leurs affinités.
Chaque projet entre dans l'une des 7 thématiques suivantes :
  • Agriculture & sols,
  • Biodiversité & écosystèmes,
  • Climat & énergie,
  • Rivières & océans,
  • Santé & environnement,
  • Mouvements Eco-citoyens,
  • Pédagogie active au contact de la nature.
     
Vote en ligne du grand public
Un site web (lancement début septembre) dédié aux RAP permettra de faire participer le grand public au soutien de ces projets. Les lecteurs des magazines partenaires et leurs communautés seront invités à se rendre sur le site des RAP et à voter (voire à donner) pour leur projet préféré. Le choix du public sera pris en compte dans l'attribution des prix thématiques 1%.
La liste des philanthropes présents et autres partenaires sera visible sur le site des RAP comme les membres du Jury. La soirée de clôture des RAP est l'occasion de remettre les prix décidés lors des deux journées précédentes. C'est aussi un événement permettant de rassembler les acteurs principaux de la philanthropie environnementale, les entreprises membres 1%, les associations ayant participé aux pitchs, nos partenaires média, nos administrateurs et nos ambassadeurs.
Certains de nos ambassadeurs ont déjà confirmé leur présence : Yann Arthus Bertrand et Samuel Le Bihan. La presse sera également conviée.

Comment participer ?

Plusieurs dispositions ont été mises en place pour permettre aux mécènes de devenir partenaire de l’évènement.

  • En tant que philanthrope présent : vous écouterez les pitchs rattachés aux thématiques correspondant à vos affinités.
  • En tant que philanthrope donateur : votre organisme fera partie du Jury des Prix Collectifs 1%, en contribuant à des projets portant sur une ou plusieurs thématique(s).
  • En tant que philanthrope parrain d’une (ou plusieurs) thématique(s) : avec une promesse de dons d’un minimum de 10 000 €, vous pourrez remettre votre Prix Coupe de Cœur en votre nom lors de la soirée de clôture.
  • En tant que philanthrope partenaire : en plus de votre engagement sur l’un des projets présentés, vous soutenez l’évènement (frais d’organisation).

Pour participer, inscrivez-vous d’ici le 1er septembre auprès de isabelle@onepercentfortheplanet.org

 


La programmation et plus d'informations sur le site Web : https://www.onepercentfortheplanet.org/1-for-the-planet-france
 
 
                                        
Ce site est réalisé grâce au mécénat de