|    14 Décembre 2017

Prix ADH 2018 des valeurs hospitalières – Appel à candidature

Le groupe « Egalité des chances » de l’ADH lance la troisième édition des Prix des valeurs hospitalières, qui seront remis lors des 26èmes Journées nationales de l’Association, programmées les 15 et 16 mars 2018.

Les Prix ADH des valeurs hospitalières ont pour objectif de valoriser les bonnes pratiques mises en place dans les établissements publics de santé pour lutter contre les discriminations. 

 

Comme les années précédentes, les innovations menées devront avoir obtenu des résultats mesurables et être reproductibles facilement, cohérentes avec les objectifs du prix et originales. Deux prix seront attribués.

 

Premier prix : l’accueil et la prise en charge des usagers avec un handicap

L’établissement primé sera celui qui facilite le mieux, au-delà de l’application stricte de la réglementation, l’accueil et la prise en charge des usagers avec un handicap.

 

Second prix: la mise en œuvre de mesures de prévention (évaluation des risques, adaptation des postes, plan de formations, etc.), de maintien dans l’emploi et de recrutement du personnel avec un handicap

Le second prix concernera un projet mis en place pour les professionnels : l’établissement primé sera celui qui permettra à ses professionnels (qu’ils soient reconnus handicapés ou qu’ils connaissent des restrictions d’aptitudes nécessitant un poste aménagé) une meilleure prévention et un maintien dans l’emploi. Un autre critère d’embauche et d’accompagnement des personnes avec un handicap sera également pris en considération.

 

Chaque Prix est doté d’un montant de 2 000 €.

Date limite de dépôt des candidatures : 31 janvier 2018.

 

Pour en savoir plus :

> Sur l’appel à projets

> Sur l’ADH

Ce site est réalisé grâce au mécénat de