|    16 Mars 2018

Prevent2Care Lab, l’incubateur de start-ups dédié à la prévention santé

En février dernier, les 13 lauréats de l’appel à projet lançaient officiellement le départ de la 1ère promotion du Prevent2Care Lab, le premier incubateur de start-ups dédié à la prévention santé.

 

En plus d’un accompagnement pour leur première levée de fonds, ces start-ups bénéficieront d’un hébergement au cœur de Paris au sein de l’INCOPLEX, d’un suivi stratégique individuel, de mentorat et formations personnalisées, et de conseils dédiés d’experts santé du groupe Ramsay Générale de Santé (médecins, Directeurs d’établissements, etc.) pour leur permettre d’adapter leurs solutions aux problématiques spécifiques du secteur de la santé.

 

Pour Caroline Desaegher, Déléguée Générale de la Fondation Ramsay Générale de Santé : « La révolution digitale de la Santé doit aussi concerner la Prévention Santé. Les actions traditionnelles de sensibilisation montrent leurs limites. Les outils digitaux peuvent apporter de nouvelles solutions permettant d’impacter les comportements, que ce soit en rendant chacun acteur de sa bonne santé, en lui permettant d’accéder plus facilement aux informations pertinentes, personnalisées, au diagnostic, etc… ».

 

« Nous sommes très fiers d’être, aux côtés de la Fondation d’entreprise Ramsay Général de Santé, à l’initiative de cet incubateur de start-ups dédié à la prévention dans la santé […] INCO apportera son expertise en matière d'accompagnement et mobilisera son réseau international pour aider au développement des 13 lauréats »,  explique Nicolas Hazard, fondateur et président de INCO.

 

Sur la centaine de candidatures reçues lors de la phase d’appel à projets, 13 jeunes pousses ont été sélectionnée par un jury composé de membres d’INCO, de la Fondation d’entreprise Ramsay Générale de Santé, de start-uppers et de professionnels du digital.

 

Le Prevent2Care Lab répond à un fort besoin d’accompagnement des entrepreneurs dans l’e-santé, et a sélectionné pour cela les projets ou services les plus innovants, proposant un business model viable avec un réel potentiel de développement, et correspondant à un besoin en lien avec l’un des trois types de prévention :

  • la prévention primaire, destinée à prévenir l’apparition d’un problème de santé en informant sur les comportements à adopter et en incitant au passage à l’acte ;
  • la prévention secondaire, dont l’objectif est de diagnostiquer et agir à un stade précoce de l’évolution de la maladie afin de s'opposer à son évolution ou faire disparaître les facteurs de risque ; 

  • la prévention tertiaire, destinée à éviter les potentielles rechutes chez des personnes qui ont déjà été malades. 


 

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur prevent2carelab.co

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de