|    10 Janvier 2018

Les collaborateurs de Servier se mobilisent pour l’association L’Envol

Le 13 décembre dernier, 140 collaborateurs du secteur Afrique, Proche et Moyen Orient et DOM-TOM du Groupe Servier ont réalisé un flash mob au profit de l’association l’Envol.

Afin de célébrer les 20 ans de l’association, 140 collaborateurs représentant 44 pays se sont réunis dans les jardins du Palais Royal pour réaliser un flash mob.

 

L’Envol, une association pour redonner confiance et améliorer la santé psychosociale

L'Envol appartient au réseau international Serious Fun créé par Paul Newman, qui organise des séjours de thérapie récréative pour les enfants atteints de pathologie lourde.

 

C’est dans ce cadre qu’elle accompagne enfants et familles confrontés à la maladie dans leur démarche de reconstruction personnelle, en les aidant à prendre conscience de leur potentiel et à le développer.

 

Le mécénat de compétences, un pilier de l’action de Mécénat Servier

En 2017, grâce au mécénat de compétences, ce sont 63 collaborateurs qui ont agir au sein de l’association. Celle-ci peut ainsi bénéficier de leur expertise en matière de stratégie RH, de communication, ou encore en audit de la gestion des finances.

 

Pour Nicolas Bouts, vice-président exécutif des Ressources Humaines, « les différentes actions menées par Mécénat Servier sont une mise en œuvre tangible des valeurs du Groupe. Le mécénat de compétences permet notamment à nos collaborateurs de s’impliquer auprès d’associations d’intérêt général : s’ils posent un jour de congé afin d’aider une association, Servier leur accorde un jour supplémentaire pour les accompagner dans cette démarche. »

 

 

Pour en savoir plus :

> Découvrez la vidéo du flash mob

> Découvrez l’ensemble des actions de mécénat de Servier

 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de