|    21 Décembre 2017

Les actions de la Fondation CNP Assurances en ligne avec la Stratégie nationale de santé publique

La Fondation CNP Assurances poursuit sa lutte contre les inégalités sociales et territoriales de santé et intensifie ses actions de prévention en direction des jeunes. Ces projets 2018, approuvés par son conseil d’administration du 22 novembre dernier, sont parfaitement en ligne avec la Stratégie Nationale de Santé Publique 2018/2022 définie par le Ministère des Solidarités et de la Santé.

La Fondation CNP Assurances poursuit cette année encore ses actions en faveur de la lutte contre les inégalités sociales et territoriales de santé et de prévention auprès des jeunes, notamment en réaffirmant son soutien à :

 

  • Bibliothèques Sans Frontières, avec sa médiathèque mobile,« Ideas Box Santé Fondation CNP Assurances », destinée à la sensibilisation des populations en priorité issues des quartiers classés prioritaires sur la nécessité de préserver leur santé.
  • la FAGE, la Fédération des associations générales etudiantes, pour poursuivre l’implantation des épiceries AGORAé sur le territoire national et lutter contre la précarité étudiante et faciliter l’accès à une alimentation saine et équilibrée.
  • Unis-Cité, pour bâtir le premier grand programme national dédié à la prévention des conduites à risque et à la promotion de la santé des jeunes par leurs pairs.

 

 

En parallèle, la Fondation CNP Assurances poursuit son action pour l’amélioration de la prise en charge de l’arrêt cardiaque en prévoyant de soutenir l’implantation de 275 nouveaux défibrillateurs cardiaques et de sensibiliser la population à leur utilisation dans 239 collectivités territoriales.

Elle entend également continuer à soutenir des opérations comme « Tous les Jeunes Ont du Coeur », en partenariat avec l’association AJILA et la Mairie de Paris, qui a permis en 2017 de sensibiliser 4 400 élèves de CM2 aux gestes de premiers secours face à un arrêt cardiaque ainsi qu’à l’utilisation d’un défibrillateur.

En 2018, en partenariat avec l’Association Française des Premiers Secours de Paris, la Fondation envisage d’apposer un QR Code sur les défibrillateurs cardiaques déjà installés. Il permettrait à la personne qui le flashe de visualiser des tutoriels expliquant la conduite à tenir en fonction du DAE qu’elle utilise.

 

Pour en savoir plus :

> Sur la Fondation CNP Assurances

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de