|    12 Avril 2018

Le mécénat de TERREAL, ou quand protection du patrimoine et mécénat artistique se rencontrent

Engagé depuis 2016 dans un partenariat de 3 ans avec l’association Maisons Paysannes de France, Terreal soutient la sauvegarde, la connaissance et la restauration du patrimoine. Retour sur un engagement fort pour préserver le territoire français.

Impliqué dans la préservation du patrimoine des terroirs français, la transmission des savoir-faire et l’usage de matériaux nobles et naturels, TERREAL réaffirme ses engagements en apportant son soutien à Maisons Paysannes de France. Cette collaboration se traduira notamment par l’organisation commune de formations à la restauration du bâti rural ancien et par des partenariats locaux en soutien aux actions régionales de Maisons Paysannes de France.

 

L’entreprise avait déjà soutenu en 2015 l’édition de l’ouvrage des 50 ans de l’association, ainsi que l'exposition "Bâti rural et paysages en France".

 

En plus de cet engagement sur le long-terme, l’entreprise finance des projets inédits où art et valorisation du patrimoine architectural se mélangent. Ainsi, depuis plusieurs années, l’entreprise soutient G. Bistaki, un collectif toulousain de cinq jongleurs et danseurs, par des donations de tuiles Canal pour leurs spectacles.

 

Après être passées par Tokyo, Séoul ou encore Bangkok au cours de la tournée des artistes, ces tuiles Canal vont connaître une seconde vie et servir à la restauration du musée de la poterie du village de Twante, très reconnu pour son artisanat de poterie. Un art qui sera certainement mis en valeur avec cette restauration.

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de