|    19 Mars 2018

Le Crédit Foncier favorise l'engagement de ses collaborateurs

La Journée des Associations du 20 mars visait à faire connaître aux collaborateurs du Crédit Foncier sa politique de mécénat et RSE, qui est très active : soutien des collaborateurs engagés dans des associations via l’opération « Coups de Coeur », partenariats avec des associations, mécénat de compétence, congés solidaires, …

Le mardi 20 mars 2018, le Crédit Foncier organisait une Journée des Associations, dans ses locaux à Charenton, pour faire connaître à ses collaborateurs les différents dispositifs de l’entreprise en matière de mécénat et de RSE et en particulier les associations partenaires.

La politique mécénat du Crédit Foncier s’articule autour de trois axes :

  • L’opération des « Coups de coeur » permet de soutenir l’engagement associatif des collaborateurs. Chaque année, un jury de salariés sélectionne des projets très différents (santé, aide internationale, solidarité, enfance, culture…). Le soutien apporté par le Crédit Foncier se traduit par une aide financière et / ou un jour de mécénat. Depuis 2010, une centaine de récompenses ont été attribuées à des associations soutenues par les collaborateurs du Crédit Foncier.
  • Depuis dix ans pour les plus anciens, le Crédit Foncier développe des partenariats liés à son coeur de métier ; c’est en particulier le cas avec :
    • Solidarités Nouvelles pour le Logement : son objet est de rendre le logement accessible aux personnes en grande précarité ;
    • Fédération Habitat et Humanisme : elle permet la réinsertion de personnes privées de logement ;
    • Le Mouvement d’Aide au Logement : cette association favorise, notamment, l’accession à la propriété pour les ménages primo-accédants à revenus modestes ;
    • Le Pari solidaire : il met en relation des jeunes à la recherche d’un logement et des seniors désireux de compagnie ou d’un complément de revenus.

Par ailleurs, le Crédit Foncier propose également à ses collaborateurs, sous conditions, de réaliser du mécénat de compétence au sein de certaines de ces associations.

  • Les congés solidaires : dans le cadre d’un partenariat entre le Crédit Foncier et l’ONG Planète Urgence, des collaborateurs peuvent partir en congé solidaire. Ils apportent ainsi leurs compétences à une structure locale dans un pays d’un autre continent ; depuis 2012, dix-sept missions ont été réalisées.

Par cette Journée des Associations, le Crédit Foncier réaffirme son engagement en matière de RSE et Mécénat.

Ce site est réalisé grâce au mécénat de