|    20 Décembre 2017

Le CECP dévoile l’édition 2017 de son enquête « Giving in Numbers »

Le sujet de cette étude : analyser, grâce à une enquête soumise à plus de 250 entreprises, les comportements en matière d’engagement des plus grandes entreprises mondiales.

Des tendances au niveau mondial que l’on retrouve en France

Parmi les enseignements de cette étude, on peut relever une augmentation de 2,3% du montant des dons moyens des entreprises entre 2014 et 2016. Afin de maximiser leur impact, elles favorisent les engagements sur le long-terme, pouvant entraîner ainsi une baisse du nombre de partenaires. Enfin, le développement de la pratique de l’évaluation ne se dément pas au niveau mondial, puisqu’à présent, 87% des entreprises interrogées l’utilisent.

 

A propos du CECP

Créé en 1998, le CECP  (Committee encouraging corporate philanthropy) a pour mission de rapprocher les chefs des grandes entreprises autour des questions du mécénat et de l’engagement social pour progresser sur les questions de société à travers la force de l’action économique qui est la leur. Admical est membre du Global Exchange Network en tant que French Affiliate, ce qui lui permet, ainsi qu'à ses Adhérents, de communiquer régulièrement avec ses homologues à l'international.

 

 

Pour en savoir plus :

> Télécharger l'étude ici

> Découvrez le CECP

Ce site est réalisé grâce au mécénat de