|    09 Janvier 2018

Lancement de la Fondation Baldwin Partners

Laurent CHEVRIER et Benjamin VILAIN, fondateurs du cabinet de conseil Baldwin Partners ont créé leur projet de fondation. La Fondation Baldwin Partners a officiellement élu ses premiers projets fin décembre 2017.

Une fondation participative, pour favoriser la philanthropie

Favoriser l'acte citoyen et la philanthropie, dans tous les domaines. Tel est le leitmotiv de la fondation d'entreprise du cabinet de conseil en ingénierie Baldwin Partners, créée fin 2017. Cette structure repose sur une particularité : elle est collaborative. Dès l'entrée en activité de la fondation, chaque année les salariés sont invités à proposer la candidature d'un projet leur tenant à cœur, puis à voter pour les plus convaincants, qui seront soutenus par la Fondation.

 

3 projets retenus

Après une première sélection en interne, 2 initiatives ont été soumises au vote des salariés. Le grand gagnant est le programme « BENENOVA » de l’association EMPOWER NANTES, qui bénéficiera d’actions bénévoles des 15 employés du cabinet pour accompagner le secours populaire, l'ehpad de bouguenais, la ressourcerie de l'île et des  personnes handicapés. Deux autres projets ont été retenus : la Movember Foundation & l’association ODYSSEA.

Ce site est réalisé grâce au mécénat de