|    20 Décembre 2017

La Plateforme de l’Engagement, nouvelle initiative de microDon

Afin d’accélérer le développement de la mobilisation solidaire en entreprise, microDon a lancé la première plateforme dédiée à faciliter le don monétaire et le don de temps des collaborateurs. Objectifs affichés : simplifier la gestion et le déploiement d’actions de mobilisation des collaborateurs en entreprise afin de maximiser son impact RSE et faire ainsi de la solidarité un véritable levier de performance.

Une plateforme repensée en forme de « guichet unique » des actions solidaires de l’entreprise

microDON a développé une toute nouvelle version de sa plateforme don sur salaire. Celle-ci réunit, désormais en un lieu unique, les solutions de mobilisation solidaires adaptées aux sensibilités comme aux disponibilités de chacun pour donner l’envie et la possibilité aux salariés de s’engager dans la démarche RSE de leur entreprise On y retrouve ainsi le don sur salaire, mais aussi, nouveauté, le don de temps.

“Cette plateforme de l’Engagement Solidaire a été impulsée et co-construite avec nos clients […] il nous est apparu totalement naturel d’étoffer notre offre avec le don de temps pour répondre à leurs besoins d’engagement des collaborateurs » précise Pierre-Emmanuel Grange, fondateur de microDON.

 

Un outil clé en main et personnalisable

Cette nouvelle plateforme présente de nombreux intérêts pour les entreprises. En effet, elle permet de simplifier la gestion d’actions solidaires plurielles, d’offrir un large catalogue d’actions, de rendre visible et lisible la politique d’engagement de l’entreprise, de développer une RSE inclusive via un outil participatif, et également de piloter et évaluer les différentes actions mises en place afin de faire évoluer la stratégie RSE pour plus de performance.

 

Pour en savoir plus : 

> Sur microDon

Ce site est réalisé grâce au mécénat de