|    18 Décembre 2017

Keyrus lance sa Fondation d’entreprise et place l’Innovation au coeur de ses actions solidaires

Ce lancement vient renforcer les initiatives de soutien et de partenariat que le Groupe Keyrus opère de manière active auprès d’une vingtaine d’organismes et d’associations depuis son origine en 1996.

 

A travers cette Fondation, Keyrus ambitionne plus particulièrement de défendre l’égalité des chances et de valoriser la diversité humaine et culturelle en soutenant des projets associatifs innovants et solidaires.

 

« La création de la Fondation d’entreprise Keyrus marque une étape clé pour notre Groupe et ses collaborateurs. Elle s’inscrit dans la continuité de notre politique RSE en faveur d’un monde plus solidaire qui nous avait déjà fait rejoindre en 2011 le Pacte Mondial des Nations Unies pour renforcer notre engagement sociétal », déclare Eric Cohen, P-DG de Keyrus et Président de la Fondation Keyrus. « Je souhaite, par cette Fondation, développer les valeurs humaines de diversité, d’entraide et de partage, chères à notre Groupe, et suis fier de constater l’ampleur de l’engagement généreux et citoyen de nos collaborateurs dès la première année d’existence de notre Fondation. »

 

Trois domaines d’intervention

Les missions de la fondation s’appuient et capitalisent sur les savoir-faire et expertises de plus de 20 ans du Groupe dans les domaines les plus innovants du Digital et de la Data.

Elles s’organisent autour de 3 thématiques majeures : l’entrepreneuriat, les Sciences & l’éducation, et l’art & la culture, en associant chacune d’entre elles au développement croissant dans notre société du ‘tout numérique’ ainsi qu’au besoin de recherche constante de nouvelles innovations.

 

  • Ainsi, encourager l’Entrepreneuriat, c’est avant tout susciter l’esprit d’entreprendre des jeunes et favoriser la mixité sociale. Développer les compétences autour de la création d’entreprise et diffuser la culture d’entreprendre, vecteurs majeurs de l’insertion professionnelle de demain ;
  • Stimuler l’innovation par les Sciences et l’Education, c’est encourager de nouveaux modèles pédagogiques et de nouvelles initiatives numériques pour susciter des vocations scientifiques et donner le goût de l’innovation dès le plus jeune âge ;
  • Valoriser l’Art et la Culture pour éveiller et libérer de nouveaux talents, c’est enfin mettre l’art au coeur de l’enrichissement personnel de chacun en démocratisant la culture, en favorisant les apprentissages novateurs alliant l’Art et son développement à l’ère du Numérique.

 

La Fondation Keyrus, un début d’activité prometteur !

La Fondation a commencé ses activités en début d’année 2017. Son Conseil d’Administration se compose de 9 membres, collaborateurs du Groupe Keyrus, personnalités, scientifiques et entrepreneurs. A ce jour, ce sont déjà plus de 10 programmes associatifs et initiatives collaborateurs qui ont été sélectionnés et qui bénéficient du soutien actif de la Fondation et des collaborateurs bénévoles du Groupe.

 

 

Pour en savoir plus :

> Sur la Fondation Keyrus

Ce site est réalisé grâce au mécénat de