le Mag

[Impact & Evaluation] Lycées de la Réussite by Fondation KPMG

Expertise

Journée Découverte de l’entreprise KPMG par la classe de Terminale Bac Pro Gestion Administration du lycée professionnel Madeleine Vionnet de Bondy, le 4 février 2016.
Soutenir des initiatives visant l’insertion sociale et professionnelle des jeunes, telle est la mission que s’est fixée la Fondation d’entreprise KPMG France depuis 10 ans. Son ambition : encourager les actions d’éducation, de formation et d’entrepreneuriat pour aider les personnes en difficulté avec l’implication des collaborateurs KPMG. Le projet Lycées de la Réussite est le premier projet national de la Fondation d’entreprise KPMG France, destiné à favoriser la réussite éducative des jeunes issus des lycées professionnels des quartiers de la politique de la ville (QPV). Les objectifs sont les suivants : favoriser et accompagner l’insertion professionnelle et sociale des jeunes orientés vers des filières professionnelles, apporter aux élèves une meilleure compréhension du fonctionnement de l’entreprise et des métiers de l’entreprise , contribuer à ouvrir leur horizon en travaillant notamment sur leur développement personnel et la confiance en soi et créer un rapport de proximité et de confiance entre les élèves, les lycées et le monde de l’entreprise.
 Le projetBénéficiaires : les lycéens et les professeursParties prenantes : les salariés volontaires KPMG, les lycées, la communauté éducative, l’entreprise KPMG, le ministère de l’Education...
Accès Premium
Vous avez lu gratuitement une partie de l'article. Ce contenu est réservé aux adhérents d'admical et aux abonnés

Pour lire les 97% restants, identifiez-vous ou abonnez-vous dès à présent à l'offre Premium du Portail du Mécénat.
Je suis déjà abonné, je renseigne
mon identifiant et mon mot de passe
 

Mot de passe oublié ?

Je souhaite m'abonner à l'offre
Premium du Portail du Mécénat
 
Offre Premium
Vous êtes adhérent mais vous n'avez pas encore de compte
sur le Portail du mécénat ? Créez-le en quelques clics

Ce site est réalisé grâce au mécénat de