Rencontre
   |   
Musée des Arts et Métiers Paris
   -   
14 Mars 2017
Organisé par
How to do good

HOW TO DO GOOD – TRAVELS IN INSPIRATIONAL PHILANTHROPY

HOW TO DO GOOD – TRAVELS IN INSPIRATIONAL PHILANTHROPY

Après le franc succès de la tournée ‘How to do good’ à Oslo, Stockholm, La Haye et Bruxelles, l'équipe de How to do good vous invite à se joindre à elle pour une soirée de discussions inspirantes et stimulantes sur le rôle de la philanthropie pour résoudre certains des plus grands défis humanitaires de notre époque, parmi lesquels la crise mondiale des réfugiés, l’éducation ou l’égalité des genres.

Vous pourrez entendre des personnalités qui tentent de faire une différence dans le monde raconter leurs expériences, vous en inspirer et célébrer par la même occasion le lancement de l'ouvrage « How to do good – Essays on Building a Better World ». Ce beau recueil de 276 pages sera offert lors de chaque événement aux membres du public munis d’un billet. L’accès y est gratuit sur présentation d’un billet et le nombre de places est limité. Les présentations seront suivies d’une série de débats interactifs durant lesquels le public sera invité à poser des questions.

Des personnalités du monde de la philanthropie et des spécialistes français participeront aux débats qui seront animés par l’éminent journaliste et auteur Gavin Esler (gavinesler.com).

Parmi les intervenants et les panélistes, citons :

  • Dr Rouba Mhaissen, fondatrice et directrice de la Fondation Sawa
  • Emtithal ‘Emi’ Mahmoud, réfugiée soudanaise, poète slameuse primée, diplômée de l’université de Yale et l’une des 100 femmes les plus influentes au monde selon le classement de l’année 2015 de la BBC
  • Freddie Kanouté, créateur de la Fondation Kanouté, ancien footballeur de Premier League et de la Liga et philanthrope malien
  • Soushiant Zanganehpour du Skoll centre for Social Entrepreneurship
  • Celine Schmitt du Haut-Commissariat des Nations-Unies aux réfugiés
  • Nicolas Oberlin du Programme Alimentaire Mondial

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de