|    13 Décembre 2017

Fondation Eiffage : nouvel appel à projets en partenariat avec Ulule

La Fondation Eiffage lance un appel à projets autour du thème « bien vivre ensemble sur tous les territoires », ouvert aux structures de l’ESS ayant un projet visant à maintenir ou créer du lien social sur leur territoire.

Cet appel s’adresse aux entités ayant un fort ancrage local et travaillant en complémentarité avec les acteurs présents sur leur territoire : associations, entreprises de l’ESS éligibles au mécénat, coopératives si les fonds sont réinvestis, fondations locales. Une attention particulière sera portée aux projets favorisant la mixité (en termes d’âges ou encore de catégories professionnelles).

 

10 structures seront récompensées et bénéficieront d'un abondement sur leur campagne de financement participatif pouvant aller jusqu'à 3 000 €, dans la limite de 50% de leur objectif.

Les campagnes débuteront en mars 2018 et les structures lauréates bénéficieront d'un accompagnement renforcé des équipes Ulule, en amont et tout au long de leur collecte.

 

Le jury prendra particulièrement en compte les critères suivants :

  • l’ancrage local et la pertinence du projet
  • la complémentarité avec les actions portées par les acteurs locaux
  • l’existence d’une évaluation prouvée des résultats : présentation du rapport d’activité / bilan d’actions des deux années passées
  • la traçabilité des résultats à venir

 

Les collaborateurs de la Fondation Eiffage voteront en mai 2018 pour désigner le projet lauréat du Prix des collaborateurs, qui recevra 5000 €.

La date limite pour candidater est fixée au 20 janvier 2018.

 

Pour en savoir plus :

> Sur l’appel à projets

> Sur la Fondation Eiffage

Ce site est réalisé grâce au mécénat de