Chargée de projets RSE H/F - Stage

KPMG France

Description de la structure

Leader de l'audit, du conseil et de l'expertise comptable, KPMG France est membre de KPMG International, réseau de cabinets indépendants exerçant dans 155 pays. Nos 8 200 professionnels interviennent auprès des grands comptes internationaux, des ETI et des groupes familiaux, des TPE et dans différents secteurs de l’industrie, du commerce et des services financiers.

 

Missions

KPMG a créé en 2oo7 sa Fondation d’entreprise KPMG France, qui a pour ambition de soutenir des initiatives favorisant l’insertion professionnelle et sociale de personnes en difficulté. Elle encourage l’implication des salariés dans des programmes de solidarité. Aujourd’hui, près de 45o Volontaires KPMG sont engagés dans les programmes de la Fondation en faveur de l’éducation, la formation, l’entrepreneuriat et le monde associatif.

La Fondation KPMG recherche un(e) stagiaire chargé(e) de projets RSE pour une durée de 6 mois entre juin et décembre 2017. 

Vos missions seront essentiellement orientées sur l'un des trois axes de la Fondation, lié à l'Education et aux programmes Égalités des Chances :

-  Suivi des parrains pour l’année 2016/2017 et mise à jour des supports mis à leur disposition

- Planification du Programme Lycées 2016/2017

- Planification des Journées Découverte de l’Entreprise à Paris et en région

- Aide à l’établissement des statistiques nationales Bac et BTS

- Participation aux bilans de fin d’année dans tous les lycées partenaires

- Suivi des partenariats culturels et pédagogiques (Théâtre La Colline, Philharmonie de Paris, Le BAL)

- Co-organisation des sessions de Formation des parrains

- Suivi du réseau national des parrains

- Rédaction et mise en ligne de news sur l’intranet et les réseaux sociaux

- Suivi des stocks (goodies) et gestion de la fabrication

 

Profil

Vous suivez actuellement une formation supérieure (école de commerce ou université) avec une spécialisation en RSE/communication/mécénat et êtes particulièrement sensible aux problématiques liées à la responsabilité sociétale et à l’éducation.

Impliqué(e), enthousiaste, dynamique et bienveillant(e), vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel et savez faire preuve d’adaptabilité. Vous disposez également d’excellentes capacités rédactionnelles. Vous êtes également à l’aise dans l’utilisation des réseaux sociaux habituels et maîtrisez le pack office.

Une expérience dans le secteur associatif, de l’entrepreneuriat social ou du mécénat d’entreprise serait fortement appréciée.

Stage basé à Paris La Défense (92)
 

Pour nous rejoindre, merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse suivante : fr-fmrhfonctionnel@kpmg.fr

Ce site est réalisé grâce au mécénat de