Chargé(e) de projet RSE - Stage

Fondation KPMG

A propos de KPMG

Leader de l'audit, du conseil et de l'expertise comptable, KPMG France est membre de KPMG International, réseau de cabinets indépendants exerçant dans 155 pays. Nos 8 200 professionnels interviennent auprès des grands comptes internationaux, des ETI et des groupes familiaux, des TPE et dans différents secteurs de l’industrie, du commerce et des services financiers.

 

Missions

KPMG a créé en 2007 sa Fondation d’entreprise KPMG France, qui a pour ambition de soutenir des initiatives favorisant l’insertion professionnelle et sociale de personnes en difficulté. Elle encourage l’implication des salariés dans des programmes de solidarité. Aujourd’hui, près de 450 Volontaires KPMG sont engagés dans les programmes de la Fondation en faveur de l’éducation, la formation, l’entrepreneuriat et le monde associatif.

KPMG recherche un(e) stagiaire chargé(e) de projets RSE idéalement pour une durée de 6 mois entre juillet et décembre 2017

 

Vous participerez notamment :

• Au déploiement d’un appel à projets au niveau national « Agir pour mon asso » :

- Elaboration des outils de communication

- Examen des dossiers et sélection des projets

- Organisation des jurys et de la remise de prix

 

• Aux projets en cours au sein de la Fondation sur l’axe « Entreprendre pour l’avenir » et aux initiatives de la Fondation dans un programme visant à soutenir les jeunes issus des quartiers défavorisés dans leur projet de création d'entreprise :

- Recrutement et suivi de la participation des volontaires aux jurys sur le périmètre national

- Organisation des jurys et speed-consulting

 

Vous assisterez également l’équipe sur les actions de communication menées au sein de la Fondation :

- Actualisation du site intranet de la Fondation

- Animation des réseaux sociaux internes (newsletter, intranet KPMG) et externes (Facebook, Twitter, LinkedIn)

- Gestion du planning des news envoyées aux collaborateurs et développement d’outils print (rapport d’activité, plaquette, présentations) en collaboration avec l’équipe Communication

- Organisation de journées de solidarité

 

Profil recherché

Vous suivez actuellement une formation supérieure (école de commerce ou université) avec une spécialisation en RSE/communication/mécénat et êtes particulièrement sensible aux problématiques liées à la responsabilité sociétale et à l’éducation.

Impliqué(e), enthousiaste et dynamique, vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel et savez faire preuve d’adaptabilité.

Vous maîtrisez le pack office, disposez de bonnes capacités rédactionnelles et d’un bon niveau d’anglais.

Une expérience dans le secteur associatif, de l’entrepreneuriat social ou du mécénat d’entreprise serait fortement appréciée.

Stage basé à Paris La Défense (92)

Pour rejoindre l'équipe de KPMG, merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse suivante : fr-fmrhfonctionnel@kpmg.fr

Ce site est réalisé grâce au mécénat de