CHARGE(E) DE MISSION "FONDS URGENCE ET DÉVELOPPEMENT" - CDI

BNP Paribas

A propos de la structure

 

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde, avec une forte présence internationale. Nous rejoindre, c’est partager notre volonté d’aller de l’avant.
Lancé en décembre 2012 par le département RSE de BNP Paribas, le Fonds Urgence & Développement est un dispositif innovant de collecte des dons, qui permet de réagir vite et efficacement en cas de catastrophe humanitaire.
De plus, à chaque fois qu’un collaborateur, un retraité ou un client de la Banque de détail en France effectue un don à travers ce fonds de dotation, BNP Paribas en double le montant. Depuis sa création, il a permis la mise en place d’une quinzaine de campagnes de collectes de dons et le versement de plus de 2,8 millions d’euros à ses partenaires associatifs (CARE, Croix-Rouge française et Médecins Sans Frontières). Près de 5 ans après son lancement, le fonds Urgence & Développement a fait la preuve de son utilité et BNP Paribas souhaite aujourd’hui le développer en fidélisant les donateurs existants et en n’en recrutant de nouveaux.
 

 

Missions

 

En tant que Chargé(e) de mission « Fonds Urgence & Développement », vous :
 
  • Contribuez à la mondialisation du fonds et augmentez la base de donateurs

Suivi des dispositifs fiscaux à l’international, organisation des campagnes de collecte de dons, réalisation et mise à jour des différents supports de communication du fonds (site internet, vidéos, plaquette, webex, actualités internes et externes, etc.)
  • Fidélisez les donateurs du fonds

Communication auprès des donateurs sur le bilan des collectes et les projets soutenus, réalisation d’une newsletter trimestrielle, suivi des dispositifs d’animation en dehors des campagnes d’urgence, organisation d’événements auprès des donateurs, etc.
 
  • Suivez des échanges avec les ONG partenaires du fonds

Conventions de partenariat, versements des dons, collaboration avec les ONG pour l’organisation des temps forts de collecte et pour la réalisation des communications « bilan ».
 
  • Assurez la gestion complète du fonds de dotation sur le plan administratif, juridique et financier

Organisation des Conseils d’Administration, assistance donateurs, demande d’appel à la générosité publique, mise à jour des statuts, suivi comptable, administration des prélèvements etc.

 

Profil & Formations

Vous êtes diplômé(e) d’un Bac+5 et vous justifiez de 3 années d’expériences professionnelles au sein d’une ONG.

Vous parlez couramment l’anglais.
Une expérience du fundraising est obligatoire.
Vous disposez d’une bonne aisance rédactionnelle ainsi qu’une aisance avec les chiffres.
La maîtrise d’Adobe Photoshop, Adobe InDesign et Adobe illustrator sera appréciée.
La connaissance des enjeux RSE et de l’environnement bancaire serait un plus.
Enfin, vous faites preuve de créativité, d’organisation et de rigueur. De plus, votre capacité à communiquer et à vous adapter sera un atout supplémentaire pour réussir sur le poste.
 
 

Caractéristiques de l’offre

 

Le poste est à pourvoir en CDI dès que possible

 

 

Contact

 

Cliquer ici.

Ce site est réalisé grâce au mécénat de