CHARGE(E) DE MECENAT ET COMMUNICATION - CDD

Fondation Progreffe

A propos de la structure

 

La Fondation Progreffe est une Fondation d’entreprise dédiée au soutien de la recherche dans le domaine des greffes d’organes.

ProGreffe a été la première fondation d’entreprise plurielle créée en France, en 1993, afin de soutenir financièrement les recherches conduites à l’Institut de Transplantation Urologie-Néphrologie du CHU de Nantes (ITUN), dans le domaine des transplantations rénales et pancréatiques.

La Fondation a permis de soutenir 150 chercheurs et étudiants de haut niveau (Master 1 & 2, doctorants) en un peu plus de 20 ans. Elle consacre 97% des fonds collectés à la recherche. De 1993 à 2015, la Fondation a mobilisé 4 184 000 € pour la recherche. 
 

 

Missions

 

Les missions du Chargé de Mecenat / Communication:

Avec le Président de la Fondation (M. Loizeau) et avec les directeurs de l’ITUN, il développe une stratégie de pérennisation et de levée de fonds. Il/elle est directement en charge de sa mise en œuvre : 

Il/elle s’assure de l’engagement des fondateurs actuels et réalise une prospection de nouveaux fondateurs via tous les moyens appropriés : mailings, relances, rendez-vous, invitations ou présence sur des événements…

Il/elle est force de proposition pour la conception d’actions de communication et d’événements auprès des membres actuels de la Fondation et d’évènements de prospection

Il/elle coordonne l’organisation de ces événements en lien avec les partenaires privilégiés et les prestataires de la Fondation, et les institutions impliquées.

Il/elle contribue activement à développer la politique de communication de ProGreffe (site internet, plaquettes, lettres semestrielles, newsletters, …)

Il/elle représente si nécessaire les responsables de la Fondation auprès des partenaires financiers.

Il/elle travaille en lien avec les services chargés de la gestion administrative et financière de la Fondation et assure l’interface entre les entreprises membres, la Fondation et les services internes de l’ITUN.

Il/elle peut être amené(e) à travailler les soirs et week-end afin d’assister à des événements organisés par des partenaires, de participer à des événements stratégiques en termes de prospection, ou pour suivre les actions événementielles.

 

Profil & Formations
 

Formation supérieure de niveau Bac+4/5 souhaitée type école de commerce, école de communication…

Expérience significative en développement de mécénat et de partenariats caritatifs, idéalement dans le domaine de la santé

Bonne connaissance du marketing et des techniques de levée de fonds.
Bonne connaissance de la législation en matière de mécénat et de sponsoring.
Maîtrise des principaux logiciels bureautiques (tableur, traitement de texte…).
Très bonne maîtrise de la langue française
Langues étrangères : maîtrise de l’anglais souhaitée

Être force de proposition pour concevoir des projets
Grande capacité relationnelle afin de développer des réseaux et de mobiliser les relais.
Diplomatie, sens de l’écoute et pédagogie.
Réactivité et disponibilité afin de répondre au mieux aux demandes des mécènes.
Grande capacité d’organisation.
Rigueur dans le suivi des dossiers.
Forte motivation pour ce genre de mission.

 
 

Caractéristiques de l’offre

 

Mission de 6 mois à temps plein (CDD) basé à Nantes, à compter de début décembre selon disponibilité.

Rémunération à négocier selon expériences et ancienneté

 

 

Contact

 

Cliquer ici.

Ce site est réalisé grâce au mécénat de