Assistant(e) développement - Stage

Plateforme social design

Présentation de la structure

La plateforme Socialdesign est une initiative d’acteurs de la société civile, designers, architectes, responsables culturels, associatifs, etc. regroupés en un réseau interdisciplinaire, qui recense, alimente, promeut et tente de décloisonner entre elles les pratiques de concepteurs contextuels. La Plateforme a pour ambition d’être une ressource pédagogique et de recherche dans le domaine du design social ainsi qu’un espace de rencontre entre des acteurs publics, privés, professionnels. Son objectif est d’inscrire les concepteurs contextuels comme des acteurs à part entière de la réflexion et de l’organisation de la société face à l’urgence qui existe aujourd’hui de penser et de construire les conditions du vivre ensemble. 

Plateforme-socialdesign.net  sur facebook et sur lilo
 
 
Contexte des missions
 

L'association doit mener dans les mois à venir deux études de terrains dans le domaine du design et de la santé et dans le domaine du design social , il s'agit de mettre en place les partenariat stratégiques et financier, la mission est une mission d'assistance au développement, ainsi que de communiquer les avancées.

 
 
Missions
 
En lien avec la coordinatrice de la plateforme social design, la personne en stage sera chargée de :
• Contribuer à la définition de la stratégie de levée de fonds de l’association
• Mettre en oeuvre de façon opérationnelle la recherche de financement pour les projets de l’association (mécénats, appel
à projets, crowdfunding) : veille, identification et réponses aux appels à projet (préparation des dossiers de financement)
• Mettre en place les outils de suivi de la collecte et les indicateurs de performance, participer à la rédaction de bilan et
compte-rendu d’actions type restitution d’atelier.
• Développer la communication interne et externe ( newsletter / Facebook / supports rédactionnels )
 
 
Profil recherché
 
Étudiant-e en fin de cycle universitaire ou d’école de commerce, intéressé-e par les relations entre le champ de la culture et celui du développement économique ainsi que par le développement du mécénat culturel et associatif.
 
 
Qualités requises
 
- Rigueur, sens de l’organisation
- Autonomie, esprit d’initiative
- Curiosité, ouverture, intérêt pour le mécénat et l’ESS
 
 
Compétences souhaitées
 
Bonne capacité rédactionnelle, capacité d’analyse, aptitudes relationnelles, compétences en recherche de financement, intérêt pour le design.
 
 
Durée et lieu
 
Six mois au siège de l’association, Plateforme Social Design, 6 rue Desargues, paris 11e.
 
Indemnités : Le montant de la gratification est de 554.40 euros/mois + remboursement 50% frais de transport en Ile-de-France.
 
Candidature : Lettre de motivation + CV à adresser par email à : contact@plateforme-socialdesign.net
 
Date de prise de fonction : dès que possible à partir d’avril 2017.

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de