ASSISTANTE DE DIRECTION - STAGE

Syracuse Conseil

A propos de la structure

 

Syracuse conseil est une agence de conseil spécialisée dans la mise en relation du secteur privé avec la culture. Nous accompagnons les acteurs culturels dans leur transition économique et la recherche de partenaires privés. Nous élaborons aussi des stratégies de mécénat culturel et concevons des projets sur mesure à destination des entreprises et philanthropes soucieux de l’investissement dans la culture.

Nos références : l’Opéra Comique, la Gaité Lyrique, le Château de Fontainebleau, l’Usine de Films Amateurs de Michel Gondry, Hydra for Artists of the Mediterranean, Also Known As Africa AKAA, Bright, Amusement magazine, Urban Art Fair, UNESCO

 

 

Missions


Syracuse conseil recherche un(e) assistant(e) pour accompagner la direction sur l’ensemble des missions de gestion de projets :

 

> Gestion de projet mécénat pour le compte de clients :

  • veille - recherches
  • réfléxion stratégique d’action de prospection et de cible + contreparties
  • rédaction de contenus (mails, dossiers, lettres de prospections)

 

> Démarchage et mise en oeuvre d’un plan d’action de recherche de financements :

  • rédaction de mails et prise de rendez-vous (mail et téléphone)
  • rédaction de propositions de partenariat
  • suivi de relation clients et prospects projets

 

> Notes stratégiques / note de synthèse sur l’engagement de mécénat de certaines entreprises, sur le cadre du mécénat et les bonnes pratiques, formations, dossier de partenariat à repenser, définition d’une offre de mécénat etc.

 

> Actions de développement pour Syracuse Conseil :

  • rédaction d’articles pour la Newsletter de l’agence
  • animation des réseaux sociaux

 

 

Profil & Formations

 

Autonome, dynamique, réactif, ayant une bonne présentation et un bon niveau de rédaction (syntaxe et orthographe) en français et en anglais.

L’organisation est cruciale pour la gestion des différentes tâches. Le stagiaire sera amené à répondre parfois dans l’urgence ou mener plusieurs tâches de front.

La rédaction est centrale dans les missions, un bon niveau de syntaxe, d’orthographe et un esprit de synthèse sont nécessaires

Le stage mobilisera et vous permettra d’acquérir des compétences et/ou affinités - intuitions en communication et marketing tant pour la promotion de projets menés que pour l’empathie avec les prospects afin de comprendre leurs enjeux.

L’argumentation et le sens commercial sont importants.

 

Bac+3 minimum. Idéalement stage de césure ou fin d’études en Ecole de commerce, Science Po ou Université en économie / droit / gestion / art

Compétences mobilisées : marketing, économie, relations publiques, rédaction - argumentaire

La connaissance du cadre du mécénat est un plus. Nous privilégions surtout un fort intérêt pour le secteur, une capacité de travail fort et l’autonomie à la connaissance théorique du mécénat.

 

Nous recherchons une personne motivée par l’engagement dans une société de conseil visant à renouveler la réflexion sur les modèles de développement des institutions et projets culturels, notamment la relation public / privé.

Plus qu’un diplôme nous recherchons une personne motivée, autonome et force de proposition, capable de devenir un vrai support opérationnel.

Une bonne connaissance du secteur culturel est toutefois requise, ainsi que des stages / expériences professionnelles par le passé.

 

 

Caractéristiques de l’offre

 

Stage de 4 mois (possibilité de prolongation à 6 mois) à temps plein

Prise de fonction en septembre 2017 dès que possible

Rémunéré 510e / mois

Bureaux dans le 11e arrondissement de Paris ; métro république / Goncourt / Oberkampf

Matériel : ordinateur personnel

 

 

Contact

 

Candidatures CV + lettre de motivation  : celinepoizat@syracuse-conseil.com

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de