ASSISTANTE COMMUNICATION ET ÉVÉNEMENTIEL (CERCLE ÉDUCATION) - STAGE

Centre français des fonds et fondations

A propos de la structure

 

Le Centre Français des Fonds et Fondations (CFF) est une association ayant pour vocation de regrouper tous fonds de dotation ou fondations, quels que soient leur statut juridique, leur mode opératoire, leurs moyens ou leur mission d’intérêt général. Il a pour ambition d’aider à la connaissance du secteur philanthropique et d’en favoriser le développement. Il concourt à l’établissement de réseaux de partage d’expertise et d’échanges de bonnes pratiques, tant à l’échelle française qu’européenne et internationale. L’association compte 300 membres adhérents et associés en 2016.

Le Cercle éducation du Centre Français des Fonds et Fondations a été créé en 2014 à l’initiative des fondations Apprentis d’Auteuil, Pierre Bellon et Bettencourt Schueller. Ce Cercle a pour mission de faire connaître et reconnaître l’action des fonds et fondations dans le champ éducatif. Il vise à favoriser le partage des bonnes pratiques entre fondations et à encourager leurs synergies avec l’ensemble des parties prenantes de l’éducation.

Objectifs du Cercle éducation :

- Rassembler : identifier et mobiliser les fonds et fondations agissant dans le champ éducatif

- Faire connaître et reconnaître : Renforcer leur visibilité auprès des autres parties prenantes et faire du Cercle un interlocuteur de référence pour l’Education Nationale

- Partager : Favoriser les synergies et le partage des bonnes pratiques

- Documenter : Apporter des ressources documentaires ciblées (études, panoramas, recherches)

 

Missions

 

Le/la stagiaire exerce ses fonctions sous l’autorité de la Responsable du Cercle éducation, en collaboration avec l’ensemble de l’équipe opérationnelle du Centre.

Principales missions :

- Assistance éditoriale (web et print) : aide à la refonte éditoriale du site internet, veille éditoriale et animation du réseau (forum et réseaux sociaux), mise en ligne des publications et actualités, rédaction et publication de la lettre d’info du Cercle. Aide à la production / rédaction des « Questions de fonds », livrables thématiques et synthétiques produits par le Cercle éducation au rythme de deux numéros par an.

- Assistance événementielle : pour les réunions et rencontres du Cercle éducation : aide à la préparation et au suivi logistique, aide à la préparation des supports de communication (print et web), participation aux événements, rédaction de compte rendus.

 

Profil & Formations

 

Très bonne maîtrise des outils informatiques et goût affirmé pour les missions de community management ; bonnes qualités rédactionnelles, esprit de synthèse, sens de l’organisation.

Intérêt pour les sujets d’intérêt général (éducation en particulier) et le tiers secteur.

Bac +4 ou +5, issu(e) d’une formation SHS (école de journalisme, communication, etc.)

Disponibilité : temps plein – Rémunération légale avec convention de stage obligatoire

 

Caractéristiques de l’offre

 

Disponibilité : temps plein – Rémunération légale avec convention de stage obligatoire

Durée du contrat : 6 mois 

Date de début : 01/09/2017

 

Contact

 

CV et lettre de motivation à

Agnès Lamy, responsable du Cercle éducation

agnes.lamy@centre-francais-fondations.org – 01 83 79 16 83

Ce site est réalisé grâce au mécénat de