|    31 Janvier 2018

Arrêt cardiaque et premiers secours : la Fondation CNP Assurances lance un nouvel appel à projets

La Fondation CNP Assurances lance un nouvel appel à projets dédié aux collectivités territoriales qui s’engagent pour implanter des défibrillateurs cardiaques et former la population à leur utilisation.

Les conditions d’éligibilité de l’appel à projets

Le projet devra être conduit par une communauté de communes, d’agglomérations, un syndicat mixte, une association de maires ou une commune et porté par un responsable de projet. Tout projet collectif permettant d’optimiser les ressources et de bénéficier de tarifs dégressifs sur les équipements sera privilégié par la fondation.

Il devra obligatoirement :

  • proposer la mise en place de défibrillateurs automatisés externes, semi-automatiques ou entièrement automatiques,
  • être accompagné d’une action d’information et de sensibilisation de la population de type Alerter Masser Défibriller (AMD),
  • donner lieu à une réalisation concrète dans l’année suivant la décision du Conseil d’Administration de la Fondation CNP Assurances ayant retenu le projet.

 

Les dossiers de candidature devront être déposés avant le 20 avril 2018.

 

A propos de la Fondation

Depuis 2009, la Fondation CNP Assurances contribue à l’amélioration de la prise en charge des personnes en situation d’arrêt cardiaque. Elle a ainsi financé l’implantation de plus de 3 600 défibrillateurs cardiaques et initié des actions de sensibilisation de la population à leur utilisation dans plus de 2 300 communes et collectivités locales.

Au service des grands enjeux de santé publique depuis plus de vingt ans, elle a décidé en 2015 d’intensifier son engagement et de faire de la réduction des inégalités sociales en matière de santé son axe prioritaire, en soutenant des projets d‘envergure nationale.

 

> Pour en savoir plus sur la fondation et l'appel à projets, cliquez ici.

Ce site est réalisé grâce au mécénat de