|    09 Janvier 2018

Appel à projets de la Fondation Banque Populaire sur le thème du handicap

Chaque année, la Fondation attribue des bourses à des personnes en situation de handicap de moins de 50 ans et animés par l’envie d’agir.

Dès son origine, la Fondation a choisi d’être solidaire des personnes en situation de handicap physique et/ou sensoriel en encourageant leurs talents.

 

Des projets originaux portés par des personnalités charismatiques

La bourse allouée aux lauréats est un soutien déterminant pour la mise en œuvre d’un projet qui va changer le cours de leur vie : création d’une entreprise, financement d’études supérieures ou reconversion professionnelle, développement d’une activité artistique ou lancement d’une carrière sportive de haut niveau… les projets retenus le sont pour leur pertinence et leur originalité, mais aussi parce qu’ils sont portés par des personnalités charismatiques.

Au-delà d’un appui financier, les lauréats trouvent auprès de l’équipe de la Fondation et du réseau des Banques Populaires le soutien indispensable pour mener à bien leur projet.

 

Conditions d’éligibilité

  • Être âgé de moins de 50 ans
  • Être atteint d’un handicap moteur ou sensoriel
  • Avoir un taux d’incapacité reconnu par la MDPH > 50 %
  • Réaliser son projet de vie sur le territoire français (métropole et DOM-TOM).

Sont exclues toutes demandes portant sur les aides techniques et les adaptations compensant le handicap, l’aménagement de véhicules, l’aide à la création d’une œuvre et le sponsoring.

 

Date limite de dépôt des dossiers, le 15 mars 2018.

 

 

Pour en savoir plus :

> Sur la Fondation Banque Populaire

> Pour déposer un dossier

Ce site est réalisé grâce au mécénat de