|    20 Mars 2018

Affaires publiques : les discussions continuent

L’année dernière, Admical a élaboré son plaidoyer participatif avec l’ensemble de ses adhérents et du public (plateforme www.avenir-mecenat.fr). Cette année, plus que jamais, Admical porte au plus haut niveau ce plaidoyer construit collectivement et avec lui les innovations importantes nécessaires à son avenir.

En décembre dernier, l’action de plaidoyer d’Admical avait déjà porté ses fruits puisqu’elle avait permis d’inscrire au PLF 2018 une disposition fiscale permettant d’accroître la capacité de collecte des fondations d’entreprise.

Depuis janvier, Admical continue son action de concertation avec les pouvoirs publics. Dans le cadre des réflexions sur la loi PACTE - qui devrait être présentée en conseil des ministres le 18 avril prochain – Admical a pu exposer à la conseillère fiscalité du ministère de l’Economie et des Finances ses positions et notamment la nécessité de consolider le mécénat des TPE/PME

Par ailleurs, Admical participe activement aux discussions dans le cadre du pacte de croissance de l’ESS avec le Haut-Commissariat à l’ESS et le ministère de la transition écologique et solidaire. C’est ainsi que le 13 février dernier, ont été présentés, les principaux enjeux du cadre fiscal pour accélérer l’innovation sociale auquel Admical a contribué.

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de