|    09 Avril 2019

Le Crédit Agricole CIB abonde les dons en faveur du programme "Soyez DETER pour la Street Dance !"

 Le 3 avril 2019, Crédit Agricole CIB et la compagnie Rualité lancent « Soyez DÉTER pour la Street dance ! », une opération de crowdfunding pour le financement de la formation professionnelle de jeunes danseurs de Krump (dérivé du hip-hop).

Le projet "Soyez DETER pour la Street Dance !"

L’objectif de ce projet est de former les danseurs pour leur représentation des Indes Galantes* à l’Opéra de Paris du 27 septembre au 15 octobre 2019 (mise en scène de Clément Cogitore), de les accompagner dans la préparation de leur avenir et de les aider à intégrer d’autres compagnies et productions.

Le programme pédagogique assuré par le centre de formation La Belle Ouvrage se développe autour de deux grands axes : les savoir-faire (apprendre le travail de répétition, se familiariser avec l’œuvre chorégraphique de J.-P. Rameau, etc.) et les savoir-être (apprendre à être ponctuel, respecter les consignes de travail, connaître les démarches administratives des statuts de danseurs, les enjeux du maillage culturel français, etc.).

 

« Soyez DÉTER pour la Street dance ! » est un projet collectif visant à créer des passerelles entre ces jeunes danseurs aux statuts précaires, le monde professionnel artistique et culturel, et une grande institution, l’Opéra de Paris.

L’objectif de collecte est de 30 000 €. Pour chaque euro donné, Crédit Agricole CIB abondera un euro supplémentaire.

 

Soutenir l'insertion professionnelle via la création artistique

Cette opération s’inscrit dans la volonté de Crédit Agricole CIB de soutenir des projets porteurs d'avenir qui encouragent la création artistique, la découverte des cultures du monde et l’insertion professionnelle.

L’an dernier, grâce à une campagne de crowdfunding accompagnée par Crédit Agricole CIB, le Jeune Orchestre de l’Abbaye aux Dames (« JOA »), cité musicale de Saintes, a pu collecter plus de 15 000 € pour enregistrer un disque inédit sous la direction de Raphaël Pidoux.

 

 

>>> Pour participer à la collecte et faire un don, cliquez ici.

 

 

 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de