|    26 Février 2019

Prevent2Care Lab, 2ème édition : c’est parti !

La Fondation Ramsay Générale de Santé, le Fonds de dotation Pfizer Innovation France et l’accélérateur de la nouvelle économie INCO ont lancé l’appel à candidatures pour la 2ème promotion du Prevent2Care Lab, 1er programme d’incubation de start-ups dédiées à la prévention santé.

Pour sa 2ème édition, le Prevent2Care Lab change de dimension en passant de 13 à 25 start-ups incubées sur 2 lieux (Paris et Marseille) et accueille un nouveau partenaire pour porter les projets lauréats, le Fonds de dotation Pfizer Innovation France.

 

Le Prevent2Care Lab, l’accélérateur de solutions de prévention santé

Le Prevent2Care Lab est ouvert aux start-ups quels que soient leur degré de maturité et de développement. Il répond directement à un fort besoin d’accompagnement des entrepreneurs dans l’e-santé.

Pour la promotion 2019, les 25 start-ups lauréates (15 à Paris, 10 à Marseille) seront encore une fois sélectionnées pour le caractère innovant de leurs produits ou services, la viabilité de leur business model, leur potentiel de développement et leur capacité à répondre à un besoin clairement identifié, en lien avec l’un des trois types de prévention :

  • La prévention primaire, destinée à prévenir l’apparition d’un problème de santé en informant sur les comportements à adopter et en incitant au passage à l’acte ;
  • La prévention secondaire, dont l’objectif est de diagnostiquer et d’agir à un stade précoce de l’évolution d’une pathologie afin de faire disparaître les facteurs de risque et de s'opposer à son évolution ;
  • La prévention tertiaire, destinée à éviter les potentielles rechutes chez des personnes qui ont déjà été malades.

 

Un accompagnement à haute valeur ajoutée

Le Prevent2Care Lab permet aux start-ups de bénéficier d’un accompagnement sur-mesure à haute valeur ajoutée incluant un suivi stratégique individuel, du mentorat - notamment par des experts du groupe Ramsay Générale de Santé et du groupe Pfizer, des formations personnalisées avec des experts, etc. Tout au long du programme d’incubation de 9 mois, elles seront ainsi en relation avec de potentiels investisseurs et partenaires et bénéficieront du réseau d’INCO de 500 start-ups green et sociales réparties dans 20 pays.

 

La date limite de dépôt des dossiers a été fixée au 29 mars.

 

>> Pour en savoir plus sur le programme et déposer votre candidature, rendez-vous sur le site prevent2carelab.co

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de