|    29 Mars 2017

Portez la voix du mécénat en participant à notre Grand débat 

www.avenir-mecenat.fr

À l’occasion des élections présidentielles et législatives, temps fort de la vie publique française, Admical, lance un Grand débat sur l’avenir du mécénat en France à travers une plateforme collaborative et citoyenne : avenir-mecenat.fr.

Depuis 1979, Admical défend et promeut le mécénat auprès des pouvoirs publics. Après la loi du 1er août 2003, la mise en place de la charte du mécénat, nous nous mobilisons à nouveau pour faire du mécénat un véritable enjeu de société. Dans la perspective des prochaines échéances électorales, nous avons besoin de tous pour animer un Grand débat collaboratif et citoyen

Basée sur les méthodes d’intelligence collective, la consultation s’organise durant 2 mois et demi jusqu’au 16 juin, à travers la plateforme participative en ligne : www.avenir-mecenat.fr. Notre objectif est ici de donner la parole à tous les acteurs de la communauté du mécénat mais aussi à tous citoyens et entrepreneurs engagés, pour enrichir nos propositions de leurs expériences et retours de terrain.

Grâce à cet outil collaboratif, ouvert à tous et facile d’utilisation, chacun peut de façon transparente et inspirante contribuer au débat. Il est ainsi possible d'enrichir les propositions d’Admical, mais aussi de faire émerger de nouveaux débats dans un onglet dédié (la boîte à idée).

En tant qu'association reconnue d'utilité publique, Admical se doit d'avoir une approche collective pour construire le futur plaidoyer en faveur du mécénat. Il sera ainsi au plus proche des enjeux du secteur.

Nous vous invitons donc à contribuer massivement à la plateforme (si besoin voilà ici un mode d'emploi), à relayer grâce à ce kit de communication votre participation et  à inviter votre écosystème à faire de même.

Plus vous serez nombreux à contribuer à ce grand débat, mieux nous pourrons, avec vous et grâce à vous, porter la voix du mécénat auprès des futurs décideurs politiques !

 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de