|    24 Avril 2018

Plus que quelques jours pour candidater aux Prix Gulbenkian

Chaque année la Fondation Gulbenkian à Lisbonne décerne les Prix Calouste Gulbenkian pour les Droits de l’Homme, et Gulbenkian pour la Cohésion, la Connaissance et le Développement Durable.

En 2018 le Prix Calouste Gulbenkian, dans la catégorie des Droits de l'homme, est consacré à la liberté d'expression, d'information et de la presse.

Les personnes individuelles ou les entités juridiques privées à but non lucratif qui se sont distingués au niveau international dans la défense et la promotion des droits de l'homme sur la question de la liberté d'expression, d'information et de la presse peuvent candidater au Prix Calouste Gulbenkian. La valeur du prix est de cent mille euros. Les demandes doivent être soumises en anglais.

 

Pour les Prix Gulbenkian, concernant les catégories Cohésion, Connaissance et Développement Durable, les particuliers et les entités juridiques privées à but non lucratif qui se sont distingués au Portugal dans la défense et la promotion de la cohésion, du savoir et de la durabilité, peuvent postuler. Les prix auront une valeur de cinquante mille euros chacun. Les demandes doivent être soumises en portugais.

 

Les candidatures se font exclusivement en ligne et peuvent être soumises par les candidats ou par des tiers jusqu'au 30 avril.

 

Pour en savoir plus :

> Sur l'appel à projets

Sur la fondation Calouste Gulbenkian

Ce site est réalisé grâce au mécénat de