|    27 Juin 2017

Plus de 130 personnes ont répondu à l’invitation d’Admical pour réfléchir collectivement au renouveau du mécénat

L’assemblée générale d’Admical a eu lieu mardi 27 juin. Elle a été suivie d’un grand débat public sur l'avenir du mécénat, animé par Jean-Marc Vittori, éditorialiste aux Échos, en présence de Jean-Jacques Aillagon, ancien ministre de la Culture et de la Communication et plusieurs experts et administrateurs d'Admical.

Pour appuyer sa démarche collaborative et donner plus de poids à ses propositions qui seront prochainement portées auprès du gouvernement, Admical a souhaité inviter grand public, experts et son Grand témoin Jean-Jacques Aillagon, ancien ministre de la Culture et de la Communication, à s’exprimer autour de ses propositions phares pour le renouveau du mécénat.

 

Préservation du cadre fiscal du mécénat, clarification de la notion d’intérêt général, développement des fondations actionnaires, aide au mécénat des TPE et PME, et au soutien à l’ESS, autant de propositions qui ont été largement débattues par les 130 personnes présentes qui étaient invitées à s’exprimer et à voter en direct pour chacune des propositions.

 

Ce débat de qualité a donc permis de réfléchir collectivement à l’avenir du mécénat et d’enrichir le plaidoyer d’Admical. La présence de Jean-Jacques Aillagon a permis d’apporter un éclairage précieux sur la loi qu’il a initié en 2003 et sur les perspectives d'avenir pour le secteur.

 

N’attendez plus pour donner votre avis sur les propositions d’Admical !

 

Votre voix compte : Proposez vos idées et votez sur la plateforme collaborative et citoyenne www.avenir-mecenat.fr jusqu’au 7 juillet 2017.


Admical remercie le Crédit Agricole pour son accueil.


Un compte-rendu complet du débat sera bientôt disponible. 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de