|    06 Juin 2017

Nouvel appel à projets pour la recherche de la Conférence des Grandes écoles

La Conférence des Grandes Ecoles (CGE) et ses 265 membres (grandes écoles, entreprises et organismes) sont particulièrement impliqués dans le développement de la recherche, de l’innovation et de sa valorisation, dans notre pays. Ils œuvrent depuis de nombreuses années au renforcement des liens entre les jeunes chercheurs et le monde socio-économique en vue de favoriser le transfert et l’insertion professionnelle des docteurs.

 Dans cette optique, la CGE a mis en place trois bourses annuelles de recherche, de 7 000 € chacune, associant des entreprises, notamment des PME/TPE, et se déroulant dans un environnement international

Ces bourses sont destinées à des jeunes chercheurs, français ou étrangers, thésards ou docteurs ayant soutenu leur thèse il y a moins de trois ans, participant à une recherche collaborative binationale, impliquant des équipes appartenant à des établissements d’enseignement et/ou de recherche et au moins un partenaire industriel (PME ou TPE de préférence). Ces bourses sont destinées à favoriser un séjour de recherche de 4 à 6 mois dans le pays partenaire.

 

Elles portent le nom du fondateur de l’Association ARIEL, Bernard SUTTER, qui a mené, durant plus de vingt ans, des actions de promotion de partenariats binationaux en recherche technologique, dans le domaine des sciences de l’ingénieur. ARIEL a favorisé l’émergence de projets de recherche reposant sur l’excellence scientifique, la pertinence des perspectives applicatives et la complémentarité des partenaires.

 

La date limite de dépôt des candidatures a été fixée au 3 juillet 2017.

 

 

Pour en savoir plus :

 

> Sur la Conférence des Grandes Ecoles

Télécharger le document d’appel à propositions

> Déposer sa candidature

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de