|    04 Avril 2019

Musique et photographie : découvrez les lauréats de la 3ème édition du Prix Swiss Life à 4 mains

La Fondation Swiss Life, qui soutient depuis plusieurs années la création artistique et Actes Sud éditent Digital After Love, un livre-disque présentant la création du photographe Oan Kim et de la compositrice-interprète Ruppert Pupkin, lauréats de la troisième édition du Prix Swiss Life à 4 mains.

De la découverte d’un smartphone endommagé, les deux artistes tentent d’ordonner, comme un puzzle, les pièces d’une histoire d’amour contemporaine : d’un côté une femme, que l’on découvre en images et en sons, de l’autre un partenaire invisible, qui la photographie inlassablement.

L’oeuvre Digital After Love. Que restera-t-il de nos amours est exposée au Musée de la musique - Cité de la musique de Paris, dans le cadre de l’exposition “Doisneau et la musique”. Elle est également éditée sous la forme d’un livre-CD, dans la collection « Les Musicales » d’Actes Sud. D’un format de 13 x 18 centimètres, il comporte 64 pages dont une trentaine de photographies accompagnées de textes et de graphismes inspirés de SMS et messages de réseaux sociaux, ainsi qu’un CD réunissant les compositions musicales de Ruppert Pupkin.

 

Le Prix Swiss Life à 4 mains

Le Prix Swiss Life à 4 mains est une initiative artistique développée par la Fondation Swiss Life depuis 2014. Destiné à révéler des artistes encore peu connus, le Prix invite, tous les deux ans, un compositeur et un photographe à imaginer une création croisée pour un projet original commun. Cette démarche novatrice favorise le dialogue entre musique et photographie.

A chaque édition, neuf experts en photographie et musique nommés par la fondation parrainent un candidat dans leur domaine. Neuf duos sont formés proposent leurs projets communs. Après présélection, quatre duos défendent leurs projets devant un jury de professionnels du monde de la culture.

Ce site est réalisé grâce au mécénat de