|    26 Avril 2018

Le Secours populaire à la Fondation Louis Vuitton pour la deuxième édition de recto/verso

À la Fondation Louis Vuitton, 100 artistes internationaux s'engagent avec le Secours populaire français pour favoriser l'accès de tous à l'art et à la culture. Après le succès de la première édition, en 2015, recto/verso 2 se déploiera du 15 au 24 juin 2018.

Le Secours populaire, soutenu par le mécénat de LVMH, organise recto/verso 2 dans le hall de la Fondation Louis Vuitton. 100 œuvres d’artistes internationalement reconnus et d’artistes émergents seront exposées, puis mises aux enchères lors d’une vente « à l’aveugle » le dimanche 24 juin dans l’Auditorium de la Fondation, organisée par la Maison Millon.

Les œuvres, au format unique 40 x 50 cm, signées au dos, seront mises en vente aux enchères, au prix de départ de 300 €. Les signatures des artistes seront révélées à l’issue des adjudications. L’intégralité des sommes réunies sera consacrée au financement des actions du Secours populaire pour l’accès des personnes en difficulté à l’art et à la culture.

 

 

Pendant toute la durée de l’opération, un dispositif d’accueil et de visites sera mis en œuvre conjointement par les bénévoles du Secours populaire et par les équipes de la Fondation Louis Vuitton afin de permettre aux familles, enfants et jeunes, personnes isolées accompagnés tout au long de l’année par le Secours populaire de découvrir l’exposition recto/verso ainsi que la nouvelle exposition de la Fondation, « Au diapason du monde ».

 

 

La Fondation Louis Vuitton ouvrira gratuitement ses portes le mercredi 20 juin et le dimanche 24 juin afin de permettre au plus large public, parisien, français et international, de découvrir l’exposition recto/verso ainsi que l’ensemble de sa programmation artistique.

 

 

Pour en savoir plus :

sur  l’évènement recto/verso

> la Fondation Louis Vuitton

les actions du Secours Populaire

Ce site est réalisé grâce au mécénat de