|    25 Juillet 2017

Le projet TextWork : un nouveau programme de la Fondation Ricard pour associer auteurs et artistes

Le projet TextWork vise à accompagner et à promouvoir le travail d’artistes de la scène française au travers de textes produits par des auteurs français et internationaux.

Il s’agira, dans la plupart des cas, du premier texte de fond pour les artistes sélectionnés.

Ces textes, disponibles en français et anglais, largement documentés, seront diffusés sur le site de la Fondation d’entreprise Ricard et au travers de plateformes critiques internationales reconnues.

Chaque commande sera ainsi l’occasion de mettre en relation un/e auteur expérimenté/e avec un/e artiste de la scène française.

 

Les artistes sélectionnés pour le lancement du projet sont Eva Barto, Neïl Beloufa, Emmanuelle Lainé, Laura Lamiel et Laurent Montaron.

Le comité consultatif qui accompagne le projet pour l’année 2017 est composé de Mélanie Bouteloup, co-fondatrice et directrice de Bétonsalon, de Thomas Boutoux, critique d’art, commissaire d’exposition et éditeur, et de Marie Canet, commissaire indépendante, historienne de l'art et professeur d'esthétique à l’École des beaux-arts de Lyon.

 

Ce nouveau programme a été conçu en partenariat avec le ministère de la Culture et avec son soutien. Mis en oeuvre par la Fondation d’entreprise Ricard, il renforce son engagement en faveur de la création contemporaine française depuis plus de 20 ans.

 

 

Pour en savoir plus :

> Sur la Fondation d'Entreprise Ricard

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de