|    27 Juillet 2017

Le Haïkus, thème du nouvel appel à projet de L’A.M.E.

L’A.M.E. («Art et mécénat d’entreprises en Essonne) organise son 20ème appel à projet. Cette année, celui-ci a pour sujet la création de haïkus, des textes poétiques et courts d’origine japonaise.

Avec cet appel à projets, l’A.M.E. a pour objectifs de :

 

  • Permettre à un artiste, écrivain et à de jeunes lycéens d’écrire 100 haïkus publiés dans un recueil.
  • Offrir la possibilité d’enregistrer certains poèmes par des artistes connus et rediffusés dans une installation vidéo présente alternativement à : l’Opéra de Massy, le théâtre de Sénart, le théâtre de l’Agora d’Evry et au lycée Corot
  • Offrir la possibilité d’inscrire certains poèmes sur les parois vitrées de salles d’embarquement à Orly selon les critères de choix de l’AME et des écrivains.
  • Permettre à l’A.M.E. de promouvoir son action.

 

Une fois sélectionné, au vu de son dossier de candidature, le lauréat désigné disposera d’un délai maximum de 20 semaines pour la création des 100 haïkus (octobre 2017 à mai 2018).

Le lauréat travaillera autour de deux axes : la création d’haïkus avec les élèves et seul, et un travail de préparation et de correction de poèmes.

 

La dotation s’élève à 21 600 €.

 

Calendrier

Phase 1 : Remise des dossiers de candidature jusqu’au 29 août 2017

Phase 2 : Réunion du jury pour sélection des 3 artistes finalistes,

Phase 3 : Soutenance des finalistes le vendredi 15 septembre et délibération du jury

 

 

Art & Mécénat d’entreprises en Essonne regroupe depuis 1983 des entreprises essonniennes sous une forme associative d’intérêt général à vocation culturelle et artistique. Ses adhérents sont des acteurs de la vie économique, décideurs locaux et entreprises de toutes dimensions.

Tout en marquant l’environnement essonnien de son action et de ses manifestations,

l’A.M.E. prête son concours à la création par son engagement aux côtés de jeunes talents ainsi que par des commandes d’oeuvres d’art.

 

 

Pour en savoir plus et/ou déposer votre candidature, cliquez ici.

 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de