|    04 Juillet 2018

Le fonds Suez Initiatives et l’Institut de France récompensent 2 projets lors de la remise du Prix Suez-Institut de France 2018

Le 3 juillet 2018, Jean-Louis Chaussade, Président-Fondateur de la Fondation SUEZ et Directeur Général de SUEZ, et Xavier Darcos, Chancelier de l’Institut de France, ont remis les Prix SUEZ-Institut de France.

Dans le cadre de leur partenariat, le Fonds SUEZ initiatives et l’Institut de France ont lancé en 2009 le Prix SUEZ initiatives  ‐ Institut de France afin de soutenir des initiatives favorisant l’accès aux services essentiels (eau, assainissement et gestion des déchets) dans les pays en développement. Pour cette édition, 37 candidatures ont été instruites. La commission technique puis le jury ont été attentifs au caractère innovant, à l’ancrage local et à la réplicabilité des projets.

 

Le Prix SUEZ-Institut de France distingue ainsi deux catégories de Prix, selon deux types de candidats :

 

  • Le Prix Accès aux Services Essentiels, d'un montant de 50 000 €, qui récompense une innovation développée par un organisme à but non lucratif. L’association Dar Si Hmad pour le développement, l’Education et la culture au Maroc reçoit cette année le prix pour son projet « du paysage déserté au pays sage reboisé » de collecte d’eau de brouillard.

 

  • Le Prix Entrepreneuriat Social, d'un montant de 50 000 € qui récompense une initiative portée par un entrepreneur social. C + Propre-Coliba en Côte d’Ivoire remporte cette année le prix pour son projet « Solution de pré-collecte des ordures en Afrique, avec paiement 100 % par mobile money et tri à la source. »

 

Pour en savoir plus :

Sur le Prix Suez- Institut de France

Sur la Fondation Suez

Sur l’Institut de France

Ce site est réalisé grâce au mécénat de