|    27 Avril 2018

Le Fonds Cré’Atlantique et la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes lancent un nouvel appel à projets pour la promotion des métiers d’art

Lauréat 2017, Draisienne par Mundao

Lors des Journées européennes des métiers d’art, du 3 au 8 avril 2018, le Fonds Cré’Atlantique a lancé son nouvel appel à projets pour la réalisation d’une pièce d’exception et la promotion des métiers d’art.

Les professionnels des métiers d’art imaginent des pièces d’exception à la croisée du beau et de l’utile, ils permettent de préserver des savoir-faire tout en innovant à mesure du développement de leur technique, c’est pourquoi le fonds Cré’Atlantique et la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes ont souhaité créer une bourse qui leur est dédiée.

 

Chaque année deux Bourses Métiers d’art d’un montant de 4000€ sont attribuées pour la conception et réalisation d’une pièce d’artisanat d’art révélant créativité, savoir-faire et innovation au bénéfice d’une association.

 

Différents critères seront étudiés pour le classement des dossiers de candidature :

 

– Pour le candidat : motivation et réalisation

– Pour la pièce : créativité, savoir-faire et innovation

– Pour l’usage de la pièce : destination, portée et impact social

 

Dossier de candidature à envoyer complet avant le 29 juin 2018 à sg@creatlantique.fr sous la référence « Bourse Métiers d’art 2018».

 

Pour en savoir plus :

Sur le Fonds Cré’Atlantique

Sur la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes

Dossier de candidature

Ce site est réalisé grâce au mécénat de